Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:44
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

délais pour une vente amiable

Messagepar magsss » 29 Mai 2014, 19:47

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'une heure que je parcours le forum à la recherche d'une réponse à ma question sans succès (cela dit, j'ai appris plein de choses! :) )... Je lance donc un nouveau sujet!
J'ai signé, avec mon conjoint, un compromis de vente pour une maison début mars. Nous avons obtenu rapidement un prêt et nous sommes assurés que les travaux dont nous avons convenu avec les propriétaires étaient bel et bien réalisés.. Jusque là tout va bien! Sauf que nous devions signer le 21 mai l'acte de vente et nous avons été prévenus quelques jours avant par le notaire que nous ne pourrions pas signer étant donné qu'elle n'avait pas reçu les levées d'hypothèques des vendeurs. 3 jours après (environ), vendredi 16 mai, la notaire nous contacte par téléphone et nous informe qu'elle vient de recevoir un fax de l'avocat des vendeurs (2 frères) expliquant que 2 audiences étaient prévues au tribunal : l'une le 19 mai et l'autre le 3 juin et que d'un commun accord avec l'avocat des créanciers, il allait reporter l'audience du 1er frère au 3 juin pour que les 2 soient jugés ensemble. Elle m'annonce également que lors de audience, un juge va se prononcer sur le devenir de la maison : vente amiable (nous pourrons acheter la maison) ou vente aux enchères. Je me pose donc quelques questions :
- est-il normal que le notaire ne nous ait révélé le pot aux roses que quelques jours avant la date de signature prévue ? (elle me dit que les vendeurs ne l'avaient pas informée de leur situation financière et qu'elle ne s'est rendu compte qu'il y avait un souci que juste avant la signature, pour la levée des hypothèques.) Est-ce possible ? Combien de temps prend une levée d'hypothèque ?
- ensuite, à supposer que le juge se prononce pour une vente amiable, quand pourrons-nous vraisemblablement signer la vente de la maison ? (Tout ce que le notaire me dit, c'est "je ne peux rien vous dire!" La bonne blague! C'est super pratique pour s'organiser! C'est pas comme si on devait quitter notre maison actuelle fin juillet!)
- Y a-t-il des frais supplémentaires à prévoir en cas de vente amiable ? J'ai lu qu'il y avait a priori des "frais taxés" à notre charge. Quel sera leur montant (nous achetons une maison de 460 000 euros) ? (Je n'ai trouvé l'info nulle part) Et y a-t-il un moyen de les éviter ?
- Enfin, avons-nous un quelconque moyen d'obtenir un dédommagement du préjudice subi (trajet domicile travail plus important pendant x jours/mois, loyers supplémentaires...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.. J'avoue être un peu dépassée par les évènements, là...
magsss

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message