Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:44
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Délai de paiement suite à vente judiciaire

Messagepar luchinno » 14 Juil 2011, 00:08

J'ai une maison qui a été vendu lors d'une enchéres judiciaire début mars. Les encherisseurs ont réglé la totalité de l'achat 60 jours après. L'avocat chargé de l'affaire ne m'a toujours pas versé la somme due, amputée du montant que je devais aux impôts et qui a déclenché la vente judiciaire.
L'avocat m'a juste informé de la prochaine réception d'un document m'informant de la répartition, pour lequel je devrais donner mon accord. Ce document devant ensuite être validé par le JEX toujours selon l'avocat. Les délais sont ils toujours aussi long? N'y a t il pas de délais imposés pour le réglement final? Combien de temps doit je encore attendre pour recevoir le solde du montant de la vente (dans ce cas 845 000 euros moins 150 000 euros de dettes fiscales)? Y a t il des moyens pour accélerer le processus auprès de l'avocat mandataire?
luchinno

Re: Délai de paiement suite à vente judiciaire

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Aoû 2011, 01:10

Malheureusement, nous avons à faire à une administration qui n'a pas la réputation d'être rapide.

C'est aussi l'attitude de certains avocats qui, peuvent apporter une certaine lenteur dans l'exploitation
du dossier dans sa phase finale.

En clair, à ma connaissance, il n'existe pas de délais très précis pour toutes les actions administratives,
celles-ci sont laissées au bon vouloir de ceux qui en ont la charge .

Bon courage, vous êtes sur la ligne droite.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message