Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 08:55
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Conséquence d'une LJ sur un bar tabac

Messagepar Liboubane » 03 Déc 2014, 11:16

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un bar tabac il y a 5 ans et je croule aujourd'hui sous les dettes. J'ai tenté de faire des emprunts auprès de ma famille mais les dettes continuent de s'accumuler.

Aujourd'hui je n'ai plus de tabac car je ne peux pas rembourser ma dernière facture ; mon loyer de bail co vient d'être rejeté. Je ne peux plus payer mon loyer personnel et j'ai reçu une assignation devant le TI pour une audience pour être expulsée.

Je suis mère célibataire avec deux enfants. Le bar tabac a été pris en mon nom propre.

Aujourd'hui je pense qu'il faut que je me rende à l'évidence et que je dépose une déclaration de cessation des paiements devant le TC pour demander une liquidation judiciaire. Cependant, ma comptable me dit qu'étant en nom propre, toutes les dettes qui ne seront pas réglées par la vente aux enchères de mon fonds de commerce seront dues par moi en nom personnel et que je vais être responsable à vie.

Elle me pousse à continuer mon activité pour essayer de vendre le fonds, mais je suis tellement épuisée et ne voit pas comment continuer une activité alors que je ne peux plus payer mes fournisseurs ni mes employés.

Je n'ai aucun bien personnel et ne suis propriétaire de rien, à part de mon fonds de commerce (le crédit est presque terminé). Je n'arrive pas à trouver les dispositions législatives qui pourraient me confirmer que je vais être responsable ou non en nom personnel de toutes les dettes restant dues de la liquidation.

Pourriez-vous me renseigner ?

Merci beaucoup.
Liboubane

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs