Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 09:11
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Changer d'adjudicataure? ATTENTION si vous voulez REVENDRE !

Messagepar Sylvieachete » 10 Oct 2015, 16:40

Bonjour,

Je suis récemment devenue adjudicataire et une personne ayant proposé également des prix souhaite acheter le bien; je suis prêté à lui céder le bien puisque flexible dans l'esprit. (Non, j'ai trouvé autre chose de plus intéressant.)
Je ne suis marchand de bien. Pouvons-nous changer de nom pour l'adjudicatrice? Puis-je lui céder le bien?
Je ne voudrais pas d'abord passer par la case "achat" pour revendre et créer des frais supplémentaires mais lui céder le bien toute de suite.

Serait-cette substitution possible?

Merci pour votre aide!
Dernière édition par Sylvieachete le 15 Oct 2015, 10:13, édité 1 fois.
Sylvieachete

Attention si vous voulez revendre!

Messagepar Sylvieachete » 15 Oct 2015, 10:12

Bonjour,

Depuis 2006, il est impossible pour un particulier de revendre le bien et de changer le nom de l'adjudication.

Il est donc d'une manière générale préférable de se déclarer marchand de bien avant de participer à des enchères!
Nous, les particuliers, on n'a plus de droits grâce à ce décret !

Nous pouvons revendre après le paiement de prix - mais en ajoutant en plus les coûts d'un notaire. Un marchand de bien peut revendre sans ajouter cela en faisant une substitution sur l'acte.

Donc attention avant de participer aux enchères dans l'otique d'une revente rapide (quelques mois!) après enchères.
Sylvieachete

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs