Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:55
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

BAIL EN LIQUIDATION

Messagepar rosette » 17 Sep 2011, 19:10

COURTE ACCALMIE !!!!!!!

bonjour à tous et plus particulièrement à vous mr CROCHON

comme promis je vous informe de la suite de mon affaire
et bien me revoilà en galère et pas avec des bonnes nouvelles le gérant après quelques mois d’activités et depuis mai 2011 n'a plus payé ni la banque ni loyer a se jour 6250€ .;
le propriétaire a déposé courant AOÛT son dossier en liquidation il à rendez vous le 1septembre avec le liquidateur j'avoue que je suis très inquiète du devenir de mon fond je ne sais pas si je vais récupérai mon fond , avec les créanciers privilégiés !!!!! sans compté les loyers impayés ???? je sais que sais très long le bar est fermé depuis début juillet .aucune activitées !!!!!
le liquidateur viens de se manifester par courrier
après la mise en demeure mon locataire ma fais savoir qu'il se mettais en liquidation , donc je n'ai pas fais de commandement d'huissier je me pose la question de savoir si il est nécessaire de le faire maintenant ???

si d'autre personnes on vécu la même mésaventure je serais très interraissai de savoir comment c'est terminé leur affaire merci à tous
cordialement
rosette

je vous informerais de la suite comme promis
rosette

Re: BAIL EN LIQUIDATION

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Sep 2011, 20:26

Tout d'abord, bravo pour avoir fait l'effort de nous donner de vos nouvelles...Bien que, vous auriez
sûrement préféré, nous donner de meilleures nouvelles, mais dans la vie on ne choisi pas, seul le
destin s'en charge.

Je n'ai pas de réponse exhaustive à votre interrogation, le seul conseil que je puisse vous donner
c'est de prendre RDV avec votre huissier de justice, il saura vous conseiller utilement.

N'oubliez pas de nous faire connaître son conseil, cela sera très utile à l'ensemble de nos membres
et nos lecteurs.

Dans l'attente du plaisir de vous lire....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rosette » 05 Oct 2011, 17:24

@ndreCROCHON a écrit:Tout d'abord, bravo pour avoir fait l'effort de nous donner de vos nouvelles...Bien que, vous auriez
sûrement préféré, nous donner de meilleures nouvelles, mais dans la vie on ne choisi pas, seul le
destin s'en charge.

Je n'ai pas de réponse exhaustive à votre interrogation, le seul conseil que je puisse vous donner
c'est de prendre RDV avec votre huissier de justice, il saura vous conseiller utilement.

N'oubliez pas de nous faire connaître son conseil, cela sera très utile à l'ensemble de nos membres
et nos lecteurs.

Dans l'attente du plaisir de vous lire....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON

bonjour à tous

je vous donne un peut de nouvelles de la suite de mon affaire !!!!!
j'ai contacté l'huissier et voila la réponse ;
quand l'affaire est en liquidation et que le liquidateur est nommé toutes procédures ou actions en justice, même antérieure est stoppé ! donc j'ai 2 mois pour envoyer ma déclaration de créances au liquidateur
du jour de la publication au BODACC (journal officiel) pour moi sa viens d'être publié un mois après que le liquidateur soit nommé ; j'ai envoyer en RAR ma lettre de créances , plus une autre lettre pour savoir la position que le liquidateur compte prendre mais a se sujet d'après tous se que j'ai lu il y a un délai de 3 MOIS du jour ou il à étais nommé si quelqu’un peut confirmé ???cela fait juste un mois et demi mais Tant pis on verra bien si j'ai un peut de chance ???? ;

voila pour le moment les dernières nouvelles !!!! affaire à suivre , je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite au fur et à mesure.

cordialement
rosette

je peut plus rien faire si nom attendre la décision du liquidateur sur la poursuite du bail ??? ou la cession ??? je n'y crois pas trop vu les dettes et tous les créanciers
rosette

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Oct 2011, 23:42

Comme j'ai pu le dire, en matière de baux commerciaux, je ne suis pas très compétent et
encore moins quand vient se greffer une liquidation judiciaire.

Dans ce domaine, je vous invite à questionner un huissier de justice car il est rompu à toutes les
procédures et notamment celle qui, vous préoccupe.

Je vous souhaite la résolution de votre problème au mieux de vos intérêts.

Tenez-nous au courant de la suite cela intéresse nos lecteurs ainsi que moi-même.

A très bientôt le plaisir de vous lire....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rosette » 04 Fév 2012, 08:55

BONJOUR Mr CROCHON
COMME PROMIS VOICI LA FIN DE MON HISTOIRE
le locataire c'est mis en liquidation fin août 2011 un liquidateur à étais nommé 1 septembre 2011 il amis en vente le fond et à garder le local 3 mois au bout de se temps il a eu une offre ; nous avons fait valoir notre droit de préférence clause que nous avions dans le bail et la une honte nous avons u racheter notre bien au prix de l'offre qu'elle avait faite aux même conditions agence 7 700€ avocat que le liquidateur nous a imposé 4 500€ + LE PRIX DE L'OFFRE HONTEUX LE TRAVAIL DE TOUTES UNE VIE !!!!! se petit monde travaille entre eux et vous vous êtes un numéro rien d"autre .
Le liquidateur ne nous a pas payer les loyers postérieurs au jugement il a compensé par les 3 MOIS DU DÉPÔT DE GARANTIE ;alors que le local étais saccagé plus rien dedans et 10 MOIS A CE JOUR DE LOYER IMPAYÉ ;ET REMETTRE EN ETAT LE LOCAL POUR LE VENDRE OU LE LOUER .
voila comment se termine notre histoire une honte
Merci MR CROCHON pour se forum je continuai de parcourir avec plaisir se forum et peut être aider de part mon expérience d'autre personnes .
rosette
et voila comment se termine notre affaire

CORDIALEMENT
ROSETTE
rosette

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Fév 2012, 04:02

Dans cette affaire, vous avez racheté le fonds de commerce, mais rien ne vous y obligeait !

Vous devez demander un justificatif à l'avocat du montant de ses honoraires et à l'agence un exemplaire de
son mandat, faute de quoi , vous ne payez personne et si vous avez déjà payé, rien ne vous interdit de réclamer
un justificatif...Dont vous viendrez nous parler.

Vous ne nous dites pas combien vous avez racheté le fonds ?

A vous lire...

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rosette » 05 Fév 2012, 09:44

@ndreCROCHON a écrit:Dans cette affaire, vous avez racheté le fonds de commerce, mais rien ne vous y obligeait !

Vous devez demander un justificatif à l'avocat du montant de ses honoraires et à l'agence un exemplaire de
son mandat, faute de quoi , vous ne payez personne et si vous avez déjà payé, rien ne vous interdit de réclamer
un justificatif...Dont vous viendrez nous parler.

Vous ne nous dites pas combien vous avez racheté le fonds ?

A vous lire...

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON

RE BONJOUR Mr

pour les justificatifs j'ai celui de l'avocat et le mandat de l'agence était annexé a la notification du juge l'agence devais trouver une affaire pour un montant de tant frais compris;
jamais nous aurions pensé que sa nous coûterais autant de frais que le montant de l'offre !!
UN CONSEIL AUX BAILLEURS NE PAS ATTENDRE ET FAIRE VALOIR LA CLAUSE RÉSOLUTOIRE DU BAIL DES LE DEUXIÈME MOIS .
POUR NOUS LE DÉLAI ÉTAIS DÉPASSE LE LOCATAIRE NOUS A MENER EN BATEAU !!!

CORDIALEMENT A TOUS
ROSETTE
rosette

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Mar 2012, 03:24

"pour les justificatifs j'ai celui de l'avocat et le mandat de l'agence était annexé a la notification du juge l'agence devais trouver une affaire pour un montant de tant frais compris; "

Vous ne répondez pas à ma question : "Quel est le montant de la commission de l'agence" qui, obligatoirement se trouve dans le mandat ?

A vous lire...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message