Bonjour à tous,
Voilà , je vais essayer d'etre claire.
Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison. Nous avons fait une offre à la vendeuse en mars dernier. Le notaire de la vendeuse nous a alors contacté nous demandant un document de la banque attestation de l'acceptation du crédit nécessaire à l'acquisition.Ce qui nous a étonné et la banque aussi dans un premier temps qui ne voulait rien faire sans promesse de vente.
A signaler : la vendeuse était propriétaire de la maison avec son ex-compagnon qui s'est suicidé récemment (origine de la vente). Ce dernier avait une entreprise apparemment en liquidation judiciaire. C'est pourquoi le notaire demandait ce document pour le mandataire ou juge à ce que j'ai compris.
Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris?
D'autre part, suite à des contacts entre le notaire et la banque, cette dernière nous a fait l'offre de pret. Nous sommes dans le délai de retractation. Nous avons envoyé une copie de cette offre au notaire du vendeur qui doit le faire suivre au mandataire/juge.
Ma question est : comment cela va-t-il se dérouler jusqu''à l'achat définitf? Dans quels délais?
Merci d'avance pour vos éclaircissments.