Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 08:55
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

achat par mandataire juduciaire

Messagepar michel_larras » 22 Juil 2015, 21:45

Bonjour a tous.

Je souhaite faire l’acquisition d'une maison suite à une liquidation judiciaire de société.

Je suis passé par une agence qui m'a bien stipulé que ce bien était soumis à l'aval du juge par l'intermediaire d'un mandataire judiciaire.
N'étant pas au fait de ces procédures, j'ai fait une offre verbale et par mail avant visite (après avoir lu l'expertise du mandataire) afin de me positionner pour la vente et aussi démarcher ma banque pour l'accord de prêt (accepté) et faire avancer le dossier sur des bases sures.
l'offre faite s'entendait FAI hors frais de notaire.
A l'issue de la visite intervenue 10 jour + tard, je confirme l'offre par écrit auprès de l'agence et dis a l'agent immobilier de la transmettre (offre faite sur formulaire de l'agence), et confirme par mail, sur demande de l'agence, que la visite a été faite en sa présence, et que le pris proposé est FAI inclus (290 000€).
Après convocation au tribunal, lors de l'audience, je me vois reprocher de revenir sur l'offre que j'ai faite car sur la proposition transmise par l'agence il n'est fait nulle part mention des frais d'agence et que le prix mentionné est donc net vendeur. audience reportée en attente de nouveaux éléments.
Mes questions : Ne pouvant aller au delà, puis je passer directement par le mandataire pour une offre ?
Suis je lié à l'agence même si celle ci ne m'a fait signer aucun bon de visite, que l'a date limite de mon offre est dépassée et que je n'ai jamais eu aucun retour écrit en dehors de la convocation du greffe?
Est il normal qu'elle n'ai pas verrouillé l'offre faite au mandataire en ne faisant pas apparaitre ses frais ?
michel_larras

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message