Bonjour,
voila je vous explique mon soucis.
Je suis actuellement en train de finir une proposition pour un local commercial et un fond de commerce fermé depuis 3mois,donc fond de commerce n'ayant plus de valeur je pensai proposer l'euro symbolique,n'ayant pas assez d'apport j'ai trouvé un investisseur pour les murs commerciaux (valeur estimé par un notaire à 160000€ )je pensai avec accord de l'investisseur biensur faire une offre de 110000€,j'ai donc appelé le liquidateur (la secrétaire)et lui ai soumis mon offre verbal avant envoie du courrier demain,elle m'a juste conseillé de faire une offre un peu plus elevé car d'après elle le juge attend une offre au moins égal a l'estimation du notaire,bon a savoir je suis le seul qui s'est manifesté jusqu'a aujourd'hui auprès du liquidateur,l'établissement est passé en liquidation début janvier,et fermé quelques jours après.Je connais l'ancien propriétaire qui lui m'a dit j'ai peu etre trouvé un investisseur qui veu en faire des appartements et il doit attendre environ encore 1semaine pour connaitre le montant des travaux totals pour faire l'offre!L'ancien propriétaire des murs a réussi a retrouver du travail il est commercial en Fond de Commerce,grâce a quoi il a trouvé l'investisseur,et je me demande si ce n'est pas un coup de bleuf,car il a du entendre parler que je me porterai acquéreur!!!
Mes questions:
Que revient exactement à l'ancien propriétaire ,monétairement parlant???
Est ce que le juge a le droit de refuser une offre même si celle ci est inférieure à une estimation de Notaire???
Ai je le droit de faire une offre inférieure à une estimation??
Combien de temps environ s'écoule entre le moment ou l'on fait l'offre et le moment ou celle ci passe devant le juge???
J'espere avoir été clair dans mes explications et avoir un retour à mes questions je vous remercie tous
Yoann