Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 05:07
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Re: achat en liquidation judiciaire

Messagepar salahb » 13 Jan 2011, 16:18

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le délai moyen entre la signature d'un compromis de vente et la possession effective du bien (remise des clefs)?
L'agence me dit 4 mois au plus tard donc je souhaiterais avoir une confirmation.

Merci pour votre aide
salahb

Re: achat en liquidation judiciaire

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Jan 2011, 06:41

Pour répondre à la question de "SALLAHD", dans une vente classique, entre la signature du compromis
de vente et la signature de l'acte acte authentique, il faut compter (3) trois mois....Voyez votre compromis
de vente, il est précisé à la rubrique réitération " La vente devra intervenir au plus tard le..........." Soit pour
votre cas (4) quatre mois, si je m'en tiens à la déclaration de l'agent immobilier.

Si vous faites un emprunt , négociez la suppression de la clause de pénalité ( généralement de 3,00 %)
pour remboursement du prêt par anticipation....Sachant que la moyenne de rotation des ventes est
7 ans, si vous n'avez pas négocié cette pénalité, vous paierez les 3% sur le capital restant dû au jour de la vente....Comme au début des premières années, vous rembourserez essentiellement les intérêts d'emprunt ....Ce qui veut dire, que ces 3,00% de pénalité s'appliqueront sur presque la totalité de votre emprunt initial, si la durée de détention est assez courte....Il existe quelques dispositions dérogatoires (à vérifier) le montant de la pénalité ne peut-être supérieur au cumul des intérêts des (6) six derniers mois de votre prêt au moment du remboursement et que vous serez dispensé de l'application de cette pénalité, si vous pouvez justifier un décès de votre conjoint, d'un divorce, d'une mutation à plus de 50 Km de votre domicile ou du chômage.

Convenez avec moi, qu'un homme averti en vaut deux et qu'il est préférable de faire procéder à
l'annulation de cette clause de pénalité , parce que vous le savez, plutôt de laisser planer sur votre tête " l'Epée de Damocles"....C'est ce qui s'appelle perdre la tête ( : - ))

Bonne lecture et installation dans votre nouvelle habitation.

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Précédente

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message