
J'ai besoin de vos lumière n'y connaissant pas grand chose dans ce domaine et voulant mettre toute les chances de notre côté

Extrêmement intéressés par l'achat d'une propriété en vente dans le cadre d'une liquidation judiciaire, nous en avons fait part à l'agence qui nous à présenté le bien, après quoi celui ci nous a dis qu'il nous mettait "prioritaire" dans les démarches à suivre.
Premier RDV à la banque pour voir si notre projet tien la route et si le financement est possible. Réponse positive de la banque mais temps que nous avons pas de dossier complet, impossible pour lui de nous délivrer une quelconque attestation. Ce que je conçois.
Nous devons monter notre SCI (familiale) car nous serions plusieurs à fiancer l'achat pour mettre toutes les chances de notre côté. Et aussi tirer équitablement profit du bien qui serait par la suite également une source de revenu supplémentaire ( location + entreprise agricole ) .
Seulement voilà le dossier n'est même pas véritablement commencé ( pas de SCI encore crée ni d’attestation de confirmation de la banque ) que la personne de l'agence immo nous à déjà dit que avant de nous lancer de toutes ces démarches il allait déjà en faire part au liquidateur afin que celui-ci donne son approbation ou non.
C'est là que je me questionne...pourquoi en parler au liquidateur si vite pour proposer notre "dossier" alors que celui ci et tout juste en cour de création ? N'est ce pas, ne pas mettre toutes les chances de notre côté que de ne pas attendre la finalisation de celui ci ?
Est ce qu'il s'y prend ainsi car nous voulons acheter en SCI ? Est ce que acheter en SCI plait moins dans ce genre de cas ? (liquidation)
Risque il de préférer un achat plus "clasique" avec un couple marié etc ... ?
En gros sous réserve de la réponse positive ou négative du liquidateur, nous somme en "stand bye" ... Que faire ?
Merci de votre aide