Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:42
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Achat appartement

Messagepar ghyslaine03 » 29 Mar 2013, 11:48

Bonjour
Mon fils a visiter un appartement par une agence mise a prix 9600 euro l agence lui annonce que c est une vente gérer par un mandataire judiciaire et lui conseil de faire une offre a 7600 euro.
Le soucis est que cet appartement est dans un immeuble avec pas mal de travaux exterieur facade partie commune l agence dit ne pas connaitre l autre proprietaire il n a aucune information sur l immeuble.
A ce jour a une avancer l agence déclare ne pas a voir d'info sur l immeuble et quand a l offre rien non plus.
Quel procédure faire pour un tel achat
ghyslaine03

Re: Achat appartement

Messagepar ghyslaine03 » 29 Mar 2013, 12:18

Nous n avons pas non plus l adresse du mandataire judiciaire
ghyslaine03

Messagepar @ndreCROCHON » 01 Avr 2013, 01:24

Il vous faut demander à l'agent immobilier s'il dispose d'un mandat de vente ...Si oui, de qui ?

Pour la question de la copropriété, rien de plus facile de vous rendre sur place du lieu de visite de votre fils et de solliciter l'avis de voisins pour recueillir un historique sur les projets de travaux et qui est syndic ( généralement celui-ci est affiché dans les allées derrière un panneau d'affichage souvent fermé à clé).

Après avoir réalisé cette enquête et si vous considérez que le bien répond aux critères d'achat de votre fils et qu'il a la possibilité de mener à bien une pareille opération...Alors, vous pouvez lui conseiller de faire l'offre d'achat au montant du prix conseillé par l'agence, en oubliant pas de demander une photocopie de votre offre.

Suivant votre quête, si vous avez encore des questions, vous pouvez revenir vers moi...

Tenez-nous au courant.

Bien à vous.

@ndré CROCHON

P.S.: " Mes chers amis, dans le cadre de la réalisation du "Guide Pratique...." , j'ai pensé
y faire figurer 3 ou 4 témoignages sur l'historique d'affaires réalisées et sur la marge
brute estimée ou vérifiée après revente, j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité "

Du même ordre, voici une autre demande :

" Si vous croyez à l'utilité du site et à la pertinence et l'aide de mes interventions.
Alors, j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité ".

D'avance, je vous en remercie...
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar ghyslaine03 » 02 Avr 2013, 12:54

je viens de trouvez le mandataire il y a 2 offres seulement par contre impossible de savoir le montant de l autre offre.
Pour le syndic il n y en a pas juste 2 proprietaires celui en liquidation judiciares et un autre .
L agence peux elle savoir le montant de l autre offre
ghyslaine03

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Avr 2013, 14:09

ghyslaine03 a écrit:L agence peux elle savoir le montant de l autre offre

Si la seconde offre a été recueillie par l'agent immobilier, vous n'aurez sûrement pas de difficulté à connaître son montant .(Sous toutes réserves, car il peut se réfugier derrière le secret professionnel).

Quant au mandataire judiciaire, je doute fort qu'il veuille vous communiquer le montant de la seconde offre...Ce que vous pouvez faire c'est appeler son service et demander à la secrétaire si l'offre de votre fils à des chances d'être retenue ?

Tenez-nous au courant...

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON

P.S.: " Mes chers amis, dans le cadre de la réalisation du "Guide Pratique...." , j'ai pensé
y faire figurer 3 ou 4 témoignages sur l'historique d'affaires réalisées et sur la marge
brute estimée ou vérifiée après revente, j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité "

Du même ordre, voici une autre demande :

" Si vous croyez à l'utilité du site et à la pertinence et l'aide de mes interventions.
Alors, j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité ".

D'avance, je vous en remercie...
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message