Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:43
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

achat appartement un des vendeurs en liquidation judiciaire

Messagepar athena80 » 18 Fév 2011, 13:00

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'essayer d'y voir un peu plus clair, dites moi si je ne le suis pas j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre je n'y connais rien en droit.
J'ai signé une promesse de vente en septembre 2010 pour un appartement, la signature de l'acte était prévu fin décembre 2010.
Les vendeurs sont au nombre de 8, c'est une succession et la promesse a été signé chez le notaire des vendeurs en présence de mon notaire. Tout c'est bien passé pour les prêts et les démarches, sauf que quelques jours avant la date, mon notaire a appris de la part du notaire des vendeurs, qu'un des co-indivisaires était en liquidation judiciaire, quelques jours après la signature de la promesse.
Début décembre, un jugement de 6 mois de probation a été posé pour le vendeur. Depuis une semaine, la liquidation judiciaire a été prononcée. Mon notaire m'a dis qu'il y avait un délai de recours, qu'il fallait attendre la fin de ce délai et qu'après le mandataire pourrait normalement accepté la vente.

Sauriez-vous quel est le délai de recours? Ayant signé la promesse avant la liquidation le mandataire peut-il l'accepté? Y a-t-il d'autres étapes intermédiaires? Avez-vous une idée des délais??

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Cordialement
athena80

Re: achat appartement un des vendeurs en liquidation judicia

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Fév 2011, 01:43