Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:47
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

ventes aux encheres et agence immobiliere

Messagepar fatou » 28 Fév 2012, 21:23

Bonjour,
Je me permet de poster la car je suis un peu perdue.
J'ai visité une maison, il y a de ça un mois.
Lors de la visite l'agent immobilier me dis si ça vous interesse, il faut faire vite car le propriétaire est sous le coups d'une adjudication (ventes aux enchéres).
Aprés reflexion, je la rappelle le lendemain matin pour lui donner mon accord (repondeur).
Je négocie pas car je me dis le pauvre Propriétaire doit déjà être mal.
Elle me rapelle en me disant ok, on va essayer de stopper la vente mais faites moi un mail en mentionant votre accord, profession et votre apport.
Chose que je fais dans la foulé.
48 heures aprés, elle me recontacte afin de me dire que c'est bon la masion est pour moi.
Je lui dis que je prends contact avec mon notaire afin de finaliser.
La elle me répond, il faut attendre 10 jours pour avoir le papier du juge. Moi naive, j'attend donc.
Au bout de 10 jours, elle me rappelle et me dis ok mais qu'elle part en congés pour 1 semaine.
Je decide donc de téléphoner à mon notaire afin qu'à son retour, je puisse enfin aller signer.
A son retour, je la recontacte pour revisiter la maison et la elle me dit, au fait......
Il fallait que je vous dise, on eu chaud!!!
On pouvait pas arreter la procedure, la maison a donc ete vendue aux encheres.
Mais vous inquietez pas c'est un ami à moi qui l'a acheté et vous le revend.
Vous savez il vous fait une fleur car il voulait la revendre plus chére!!!!
Un fleur, tu parles oui!!!!
Je suis en colére car elle m'a mentie!!! Pourquoi ne m'a t elle pas raconté la verité? Pour acheter la maison aux encheres et faire une bonne plus value sur mon dos!!
Je sais plus quoi penser?
Est ce que ça vous ai dejà arrivé? est ce légal?
Est ce que j'ai un recours?
Je suis desolée de ce long mail mais merci de m'aider à y voir plus clair.
fatou

Re: ventes aux encheres et agence immobiliere

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Mar 2012, 08:29

L'agence n'a pas été en apparence, et pour le moins, très transparente.

La balle est dans votre camp, mais vous pouvez faire une surenchère de10 % si vous êtes dans le délai des
10 jours après adjudication, et ainsi vous n'aurez pas à payer les frais d'agence.

Attention, ne pensez pas qu'une surenchère met un terme à l'adjudication...En effet, au terme des deux à quatre mois après la surenchère, le bien est remis à la vente sur la base du prix de l'adjudication majorée des 10 % de la surenchère.

Tenez-nous au courant....

Bien à vous

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar fatou » 04 Mar 2012, 13:15

Je ne peux pas surencherir car le delai est passé!!!
Compte tenu que pour nous il nous a dit que la procedure est arretée, on savait pas que la vente aux encheres avait réelement lieu.
Que puis je faire aujourd'hui?
fatou

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Mar 2012, 19:56

Comme l'on dit communément : " les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais mon intervention doit, par
nature, essayer de vous orienter utilement...Quand une affaire démarre mal, souvent il vaut mieux "lever le pied"
tout en se projetant sur d'autres projets pour tourner la page...J'ajouterais qu'une difficulté imprévisible peut-être
un signe du destin et j'aime à penser que, je dois en tenir compte sans pouvoir l'expliquer rationnellement.

En droit fil de ce qui précède, j'ajouterais une grande maxime de Albert EINSTEIN : " Au royaume de l'esprit
tout ce que l'on croit est vrai" .

Bonne méditation et surtout, je vous souhaite la réalisation d'une affaire immobilière qui, vous fera oublier votre
mésaventure.

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bad » 08 Mai 2012, 17:37

Je reviens sur ce sujet.
Je ne vois pas en quoi vous êtes obligé d'acheter ce bien. Il n'y a pas eu de promesse de vente, et de plus vous aviez donné accord pour achat à la personne qui n'est plus propriétaire. Vous n'avez aucune obligation de la "racheter" à un tiers avec qui vous n'avez eu aucun contact....
bad

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message