Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Juil 2018, 19:17
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Vente par les domaines après refus de succession

Messagepar Anne 64 » 10 Déc 2017, 13:02

Bonjour
Mon compagnon divorcé est décédé brutalement il y a quelques mois. Je vis avec lui depuis 20 ans dans sa maison mais nous ne sommes ni pacsés ni mariés.
A ce jour son fils unique, seul héritier (pas de cousins ni d'ascendants) refuse la succession du fait du montant des dettes en cours :Je suis son principal créancier, en effet je lui ai prêté une importante somme d'argent ( environ la moitié de la dette totale) pour laquelle il m'avait fait une reconnaissance de dette.
Du fait du refus de la succession les biens reviendront donc aux domaines qui procèderont à une vente aux enchères
Mes questions sont les suivantes :
Quand serai-je obligée de quitter les lieux et sous quel délai? (Je paye les divers frais de la maison)
Comment sera fixé le prix de vente aux enchères, serai-je prioritaire pour acheter sachant?
Si je ne puis racheter quel sera l'ordre de priorité pour le remboursement des créanciers?
Quel est le délai habituel pour que les domaines mettent en vente.
Je compte m'adresser à un avocat mais j'aimerais avoir votre avis. Je vous en remercie.
Anne 64

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message