Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Avr 2018, 03:57
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Vente aux enchères d'un bien immobilier

Messagepar mariechristine » 16 Avr 2018, 16:53

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous.

Ma mère, décédée en 2013, était usufruitière de la maison qu'elle occupait à hauteur de 25%. Ses enfants dont moi-même avons hérités de ses parts et notre demi-frère a lui hérité de ses parts , la maison ayant été acheté par son père.

Notre demi frère occupe la maison gratuitement depuis le décès et nous n'avons pas le droit d'y accéder. Mes frères et soeurs ainsi que moi même avons décidé de vendre la maison et en avons informé notre demi frère par le biais du notaire ayant en charge la succession. Après plusieurs discussions et courriers, il a finalement accepté et depuis huit mois la maison a été mise en vente par le biais d'une agence immobilière.

Plusieurs visites ont eu lieu durant ces huit mois mais aucun compromis signé pour le moment. Jusqu'à présent ces visites se passaient bien car c'était ma belle soeur qui se chargeait de faire visiter et faisait en sorte que la maison soit propre et présentable. Or, nous avons appris récemment que, d'une part, celle ci avait quitté la maison mais que de plus notre demi frère avait demandé à notre agent immobilier d'interrompre les visites car d'après ses dires, il y aurait des travaux à effectuer dans la maison qui empêcherait de vendre le bien.

Nous savons qu'il ment car nous avons appris qu'il y avait eu un incendie dans la maison et que d'autres dégâts avaient été occasionnés et cela très probablement suite au départ de sa compagne. Ce jeune homme est quelqu'un de violent et très colérique. Il ne travaille pas, vis dans la maison gratuitement, et depuis le départ de son ex compagne fait la fête tous les soirs. A cause de cela les visites ont cessées, nous ne savons pas dans quel état se trouve désormais la maison et nous n'avons plus aucun moyen de le joindre car il a changé de numéro de téléphone. Nous nous trouvons donc dans une impasse et envisageons de faire appel au tribunal pour vendre la maison aux enchères.

Mais en avons nous le droit et si oui comment nous y prendre ? Notre notaire n'est pas très professionnel car il a commis plusieurs erreurs depuis le début de la succession et sa seule réponse est d'essayer de régler le litige à l'amiable. Or il sait parfaitement que cela est impossible car il n'y a depuis le début aucune discussion possible avec notre demi frère. Nous avons peur que la maison, du fait du manque d'entretien, perde de sa valeur et nous voyons le temps passer sans que rien ne se débloque.

J'espère pouvoir avoir des conseils via se forum et m'excuse d'avance pour ce long post

Merci d'avance
mariechristine

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message