Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:48
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Renseignement avec notre situation

Messagepar Elysabeth » 23 Mar 2012, 11:45

Bonjour,

Je poste mon premier sujet, votre site est très intéressant et je vous remercie de la qualité des réponses qui y sont données.

J'aurai aimé savoir si je pouvais avoir un peu d'aide concernant ma situation, car je suis un peu perdue et je ne sais pas trop m'orienter. Je n'ai pas lu la totalité des messages sur ce forum et j'en suis désolée.

J'aimerai savoir ce que nous pourrions faire avec notre situation actuelle. Nous sommes en couple, avons 30 ans, et cherchons à acheter un petit chez nous, au lieu de payer les 1100 euros de loyer actuellement. Nous habitons en région parisienne, plus précisement dans le 94 mais n'avons pas vraiment de région de préférence, tant que cela reste en RP.

Mon ami est détenteur d'un PEL, nous n'avons pas de dettes, mais nous ne sommes pas "aisés" non plus. Nous avons rendez-vous à la banque demain pour calculer notre capacité d'emprunt et je pense que nous ne pourrions pas avoir plus de 200.000 ou 250.000 euros.

Ma question est la suivante ; que peut-on espérer avec un tel budget en RP ?

Que me conseillez-vous comme démarches préalables à nos recherches de biens aux enchères ? Quel serait le prix maximum du bien immobilier pour ne pas dépasser 200.000 euros tout frais compris ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et continue de lire ce forum enrichissant.

Cordialement et à bientôt !
Elysabeth

Re: Renseignement avec notre situation

Messagepar @ndreCROCHON » 28 Mar 2012, 20:46

Tout d'abord , c'est toujours avec un réel plaisir que, nous apprenons que notre site vous apporte des réponses
enrichissantes.

"Ma question est la suivante ; que peut-on espérer avec un tel budget en (RP) résidence principale ? "

Au regard de votre dépense locative de 1.100 euros/Mois, votre risque est très limité tant que votre rentrée salariale perdure et que le logement que vous vous proposez d'acquérir se trouve dans la fourchette du concours acceptable
de votre banquier et de votre capacité de remboursement.

Quoi qu'il en soit, l'achat d'une résidence principale n'est jamais un investissement déplacé, surtout s'il reste dans
les critères développés ci-dessus.

Si l'un d'entre vous travaille dans une société de plus de 10 salariés, l'employeur est tenu de cotiser au 1 % patronal et au logement et à ce titre, vous pouvez disposer d'un prêt aidé avec un faible taux d'intérêts et en plus cette somme pretée peut-être regardée comme un apport personnel, en raison de l'absence de prise d'hypothèque.

"Que me conseillez-vous comme démarches préalables à nos recherches de biens aux enchères ? Quel serait le prix maximum du bien immobilier pour ne pas dépasser 200.000 euros tout frais compris ?"

Il n'y a que vous qui puissiez répondre à vos questions, c'est-à-dire que vous devez déterminer le type d'appartement idéal en terme de type, surface, faire une recherche et organiser des visites jusqu'au jour où vous saurez, par recoupement, où est la bonne affaire , d'autant que le secteur géographique est un élément important à prendre en considération et que vous devez toujours intégrer qu'un jour, vous serez amené à revendre le logement de votre choix.

Bonne quête.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Elysabeth » 29 Mar 2012, 09:46

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse :)

Les choses ont bien avancé pour nous, nous avons bien étudié le projet et nous avons été voir quelques dossiers au TGI de Créteil pour bien analyser chaque biens.

Même si certains nous intéressent, le plus difficile semble t-il est de trouver un avocat qui veuille bien nous représenter... Apparemment ils ont beaucoup de sollicitations et un couple à revenus modestes comme nous ne les intéressent peut-être pas. Notre enchère maximum serait de 50 000 euros, pour un studio ou un 2 pièces dans la région, que nous mettrons en location par la suite.

Je ne perds pas espoir, je suis patiente... :)

Excellente journée à vous.
Elysabeth

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Mar 2012, 05:30

"Je ne perds pas espoir, je suis patiente... "

S'il y a un domaine ou vous devez appliquer votre phrase ci-dessus, c'est bien celui-ci.

Quant à l'avocat, vous devriez pouvoir en trouver un, d'autant que vous soyez l'enchérisseur final ou pas, il recevra
ses honoraires d'intervention...Certes, il préférerait que vous soyez l'adjudicataire car, ses honoraires sont tout
autre.

Votre recherche d'un logement en location, devrait pouvoir vous permettre de saisir une excellente affaire...En effet,
le plus courant, c'est l'investissement dans un logement en vue de l'habiter ou de le revendre dans la foulée.

Bonne quête et tenez-nous au courant..

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message