Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:43
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

recherche propriétaire, mais celui-ci semble ne plus exister

Messagepar M.MAESSA » 15 Nov 2013, 17:19

Bonjour

Je recherche un local d'activité en region Lyonnaise. J'épluche régulièrement les enchères mais pas encore de biens à cibler pour le moment;

J'ai répérer un local abandonné qui pourrait faire l'affaire, en tout cas pour mon activité.
Trsè abimé, et abandonné depuis pas mal de tps.

Je vais au cadastre, sce urbanisme de la mairie, zut le proprio est une société..
La mairie m'oriente le centre des impots, au cas où car leur système n'est pas à jour depuis 2009.

Centre des impots, idem me donne le nom de la société + le nom du proprio+ l'adresse ...du local
Le hic c'est que la société n'existe plus depuis des années, ne fugure nul part ainsi que ce monsieur.

Le proprio a eu l'idée (mauvaise pour moi) d'acheter le local via sa société. Si cette personne morale n'existe plus, quid du local? :?:
J'ai consulter le bodac, mais nada.

Ce cas ne doit pas être isoler, que feriez vous dans cette situation pour toruver une solution pour perséverer?

Bien cordialement,
M.MAESSA

Re: recherche propriétaire, mais celui-ci semble ne plus exi

Messagepar M.MAESSA » 21 Nov 2013, 09:03

Bonjour
Pour ceux qui sont dans le meme cas:
Ma recherhce continue, merci à la chambre des métiers+commerce+tribunal de commerce. Cette dernière m'indique qu'une autre société a été immatriculée par le meme gérant dans ce district suite à un changement de localisation.

Reste à rendre visite au tribunal de commerce de Lyon pour avoir des info notement des statuts initialement deposés à l'époque, j'espère queles archives sont accessibles....
M.MAESSA

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Nov 2013, 23:43

Si j'étais confronté à pareille situation, je me rapprocherais du syndic de l'immeuble.

A défaut d'avoir une réponse satisfaisante, j'interviewerais le voisinage.

Bonne quête...

Cordialement.

@ndré CROCHON

P.S. : le greffe du Tribunal de commerce garde en mémoire toutes les inscriptions ou radiations du RCS...Par ailleurs, en allant sur le site : www.societe.com , vous pouvez retrouver des infos utiles, à la condition que l'ancien occupant était immatriculé au RCS ?
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar M.MAESSA » 22 Nov 2013, 07:35

Bonjour

Il s'agit d'un local d'activité hors copropriété, du moins je pense, car isolé sur le cadastre (cadastre.gouv), pas de syndic donc mais des voisins, oui. Cette piste est à explorer également.

l'extrait kbis de la société indique une "re-domiciliation" dept38,précédement Oullins 69.
L'adresse du gérant est incomplète car limité à un village avec son dept.

Je vais creuver encore un peu, si cela prend trop de tps je me rabattrais sur un autre local si possible dans le coin.

Bien cordialement,
M.MAESSA

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Nov 2013, 22:55

OK !

Pour la suite, tenez-nous au courant...

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation