Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:46
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Preemption Safer.Annuler une vente si fils du vendeur?

Messagepar pablobebop » 29 Juil 2012, 13:47

Bonjour,

J'ai 25ans et possede un BTS agricole.
Mon pere est proprietaire d'une parcelle de 2hectare en terrain agricole.
Celui-ci a fait un compris de vente avec de tres bons amis de mon age ayant aussi un BTSA et voulant exploiter le terrain mais ne souhaitant toujours pas lancer une procedure d'installation "officielle" afin je travailler la terre sans pression d'obligation de production.
Mon pere m'informe qu'il a recu une lettre qui lui informe qu'une procedure de preemption est en cours.
Aucun d'entre nous ne souhaite qu'un organisme comme la SAFER recupere le terrain.
Puis je faire opposition etant le fils du vendeur et souhaitant m'installer comme agriculteur?
Je vous prie de me repondre rapidement, je suppose que si il y a une solution elle ne peut etre valable un certain temps avant que la SAFER ne soit definitivement proprietaire.
pablobebop

Re: Preemption Safer.Annuler une vente si fils du vendeur?

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Sep 2012, 20:57

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que, je ne suis pas assez compétent pour pouvoir vous conseiller
efficacement.

Néanmoins, je peux vous dire avec certitude que, seul votre notaire a la compétence pour vous conseiller
face à une préemption de la SAFER .

Tenez-nous au courant de la suite donnée à votre affaire...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message