Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Aoû 2017, 03:46
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Marchand de biens : idées, conseils, astuces

Messagepar felafel » 19 Déc 2013, 22:27

Bonsoir,

Je travaille dans l'immobilier en tant qu'agent depuis 5 ans. Je m'intéresse à la "profession" de marchand de biens et je voudrais que l'on me donner quelques conseils pour démarrer entre autres pour pouvoir trouver des produits sur lesquels on peut réaliser des opérations de marchand.

Avant de me lancer dans des opérations complexes de transformation ou de vente à la découpe, je voudrais acheter, rénover et revendre des petites surfaces sur Paris et la région parisienne.

Comment mettre en place un réseau d'apporteur d'affaires ? Peut-on encore faire des affaires dans les ventes aux enchères ?

D'avance, merci pour vos réponses et commentaires.
felafel

Re: Marchand de biens : idées, conseils, astuces

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Déc 2013, 02:09

felafel a écrit:e travaille dans l'immobilier en tant qu'agent depuis 5 ans. Je m'intéresse à la "profession" de marchand de biens et je voudrais que l'on me donner quelques conseils pour démarrer entre autres pour pouvoir trouver des produits sur lesquels on peut réaliser des opérations de marchand.

De par votre statut, vous avez un avantage non négligeable sur l'approche de ce métier de marchand de biens et une plus grande maîtrise du marché Immobilier.

Pour faire court, voici les dominantes que vous devrez analyser :

- Analyser le statut de marchand de biens et les obligations qu'il implique et la fiscalité toute particulière(aller sur Google)
- Assurez-vous du concours d'une banque et évitez de dire que vous achetez en qualité de marchand de biens. En tout cas, au tout début...Les banquiers ont une grande frilosité au regard de cette profession.
- Les meilleures affaires sont aux TGI, mais cela n'exclu pas de vous rapprocher de vos confrères car de temps en temps, ils disposent d'une bonne affaire.
- Le notaire peut disposer d'une succession qui peut s'avérer une excellente affaire.
- Faire de la recherche foncière notamment des terrains divisibles etc...

En conclusion, cette profession n'est pas facile, mais si elle est pratiquée avec sérieux et
professionnalisme, vous pouvez vous y épanouir .

N'oubliez pas de prendre RDV auprès de plusieurs marchands de biens, ils vous conseillerons
utilement et peut-être que vous pourrez établir des contacts fructueux dans un proche avenir.

Bonne quête...

Tenez-nous au courant.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar felafel » 20 Déc 2013, 05:29

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils.
Une question générale par rapport aux enchères judiciaires : est-il possible de faire annuler la vente aux enchères d'un bien immobilier saisi en le rachetant sur la base d'un prix de vente permettant entre autres au débiteur de désintéresser ses créanciers ?

Bien à vous,
felafel

Messagepar felafel » 20 Déc 2013, 05:42

Je constate que cette question a déjà été traitée sur ce forum...
Bien à vous,
felafel

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Déc 2013, 02:58

En lisant les anciens posts cela prouve que vous êtes curieux.

Au seuil de cette nouvelle année, nous vous souhaitons :

- Santé, bonheur, amour, longévité et la réalisation de nouveaux dèfis...

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar ajabinet » 27 Oct 2014, 08:56

Bonjour à tous,
Je m’intéresse au statut de marchand de bien : avant tout merci pour ce forum qui est très intéressant.
Ma question est la suivante : est-il possible d'acheter un bien en marchand de biens et de finalement garder le bien (ou un lot du bien) en patrimoine?
Si oui, comment faut-il procéder : se revendre le bien (ou un lot) à soit-même ?
Quelles sont les incidences sur la fiscalité?
Merci,
ajabinet

Messagepar detectimmobilier » 13 Nov 2014, 09:34

Bonjour,
Attention aux achats/reventes répétés qui peuvent effectivement éveiller les soupçons du fisc.
detectimmobilier
Expert du Forum

Messagepar Engy » 16 Sep 2016, 11:56

Bonjour
j'aurais besoin d'un renseignement,
est-il possible de se faire financer un achat en SCI puis après avoir obtenu le financement transformer la SCI en SARL pour la revendre en marchand de biens et continuer mon activité de MB. merci pour votre aide
Engy

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message