Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Aoû 2017, 03:46
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Marchand de biens : idées, conseils, astuces

Messagepar felafel » 19 Déc 2013, 22:27

Bonsoir,

Je travaille dans l'immobilier en tant qu'agent depuis 5 ans. Je m'intéresse à la "profession" de marchand de biens et je voudrais que l'on me donner quelques conseils pour démarrer entre autres pour pouvoir trouver des produits sur lesquels on peut réaliser des opérations de marchand.

Avant de me lancer dans des opérations complexes de transformation ou de vente à la découpe, je voudrais acheter, rénover et revendre des petites surfaces sur Paris et la région parisienne.

Comment mettre en place un réseau d'apporteur d'affaires ? Peut-on encore faire des affaires dans les ventes aux enchères ?

D'avance, merci pour vos réponses et commentaires.
felafel

Re: Marchand de biens : idées, conseils, astuces

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Déc 2013, 02:09

felafel a écrit:e travaille dans l'immobilier en tant qu'agent depuis 5 ans. Je m'intéresse à la "profession" de marchand de biens et je voudrais que l'on me donner quelques conseils pour démarrer entre autres pour pouvoir trouver des produits sur lesquels on peut réaliser des opérations de marchand.

De par votre statut, vous avez un avantage non négligeable sur l'approche de ce métier de marchand de biens et une plus grande maîtrise du marché Immobilier.

Pour faire court, voici les dominantes que vous devrez analyser :

- Analyser le statut de marchand de biens et les obligations qu'il implique et la fiscalité toute particulière(aller sur Google)