Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Mar 2017, 02:14
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

création activité mdb ou rénovateur constructeur

Messagepar airault » 18 Mai 2016, 14:25

Bonjour,
j'envisage une reconvertion, je souhaite créer mon activité de mdb ou plus tôt rénovateur constructeur, pour se faire je souhaiterai interpeller les connaisseurs car je ne trouve pas forcément réponse à mes questions ;
précisions ; j'ai déjà dans le cadre de la gestion de patrimoine rénové quelques maisons de A à z et j'ai également reconstruit une maison et construit entièrement une autre maison aux normes RT 2012, j'ai un affecte particulier pour les vieilles pierres, les tradi des années 60/70 et l'ossature bois,....je précise que je m'intéresse à tous les corps de métiers du bâtiment sans prétention car je peux alterner entre le statut d'élève, bon élève ou bricoleur du dimanche ++, dernièrement j'ai vendu un bien que j'ai construit entièrement et la fin de l'expérience, cette dernière ligne droit fut aussi une épreuve lors de la rédaction de l'acte chez le notaire en tentant de convaincre ce dernier (fort sympathique au demeurant mais pro) que la l'obligation de contratcter dommage ouvrage ne trouvait pas à s'appliquer à mon cas car j'étais ce qu'on appelle dans le jargon un j"castor".........;bref j'ai quelque expérience tant en rénovation qu'en contruction neuve ...
ma question ; quelques interrogations par rapport à mon installation ....
postulat de départ ; je souhaite pouvoir gérer 2 types de projets en parallèle , une opération de rénovation/construction et une opération d'optimisation avec simple revente/découpe ou division avec quelques aménagement type voirie .......;
je me demande quel est la forme juridique et la stratégie à adopter afin de préserver ma famille et mes envies de travailler ....tout en étant assuré
hypothèse 1 ; je créé une activité de mdb sous forme de sasu (satut salarié et costisations sociales is /tva) mais dans ce cas puis je m'assurer avec une décennale et une do ??
hypoithèse 2 ; je créé une activité de mdb sous forme sasu (idem ) qui assure la maitrise d'ouvrage et pour être sur de gérer toutes les facettes du métier je créé une autre société type eurl ou sasu qui sera l'entrepreneur et assurera la prise en charge de la décennale, mais alors je pense qu'il me faut un diplome qui sanctionne une activité du bâtiment pour prétendre à un objet social ad hoc ? combien de temps peut prendre une telle formation (formation concernant le bureau d'étude ou un metier de second oeuvre ?)dans le cadre d'une reconversion ?
d'avance je vous remercie de m'avoir lu
je précise que je suis comme de nombreux autres compatriotes juste passionné et que depuis l,âge de 14 ans je manie la truelle ....mais qu'il y a toujours des choses à apprendre ........
airault

Retourner vers Libre expression