Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:41
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

comment retrouver les propriétaires d'une maison vide?

Messagepar cremosette » 08 Mai 2010, 09:41

Bonjour,
Il y a dans ma rue une petite maison qui semble inhabitée (volets clos, plantes "folles" et boîte aux lettres pleine à craquer de publicités), à minima depuis 1 an et demi (depuis que j'habite dans cette rue, je l'ai toujours vue ainsi!) ; et cette maison elle me plait bien!
J'ai questionné quelques voisins mais ils ne savent rien et ne connaissent pas les propriétaires.
Il y a un nom sur la boîte aux lettres assez "commun", je l'ai tapé dans les pages blanches et il y a près de 100 réponses!
Quels sont les autres moyens qui me permettraient de retrouver les propriétaires???

Merci par avance,

Toutes vos idées sont les bienvenues!
cremosette

Re: comment retrouver les propriétaires d'une maison vide?

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Mai 2010, 23:05

Vous avez le facteur, à la condition express que celui-ci officie dans le quartier depuis longtemps.

Avec l'adresse exacte, vous pouvez vous rendre en Mairie aux services techniques et cadastraux, où par le passé, vous pouviez avoir connaissance des coordonnées du ou des propriétaires.

Si ces contacts ne portent pas leurs fruits, vous écrivez un courrier à l'adresse et le nom qui y figure en oubliant pas de mettre au dos votre adresse....S'il y a un ordre de réexpédition déposé à la poste, votre courrier à des chances d'être lu par l'un des héritiers.

Si vous connaissez une personne qui travaille à l'EDF, il pourra d'une manière officieuse faire une recherche.

Vous voyez, il y a des pistes, mais vous devriez poursuivre votre enquête autour de la maison, je suis sûr que vous aurez une information surtout auprès d'une personne âgée, qui peut-être intéressante !

Bonne quête et tenez-nous au courant .

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar cremosette » 28 Mai 2010, 19:11

Bonsoir,
J'ai écrit une lettre à l'adresse en question, pour l'instant celle-ci ne m'est pas revenue... Mais la boîte aux lettres est fracturée (je pense qu'elle a éclaté un jour sous la force des publicités qui étaient dedans...), on peut regarder ce qu'il y a à l'intérieur, j'avoue que moi même j'ai jeté un coup d'oeil... Et les pubs disparaissaient au fur et à mesure, alors qu'il y a très peu de temps elle en était pleine à craquer... :?: Donc je me dis que mon enveloppe a peut-être fini dans les mains de quelqu'un d'autre...
Aujourd'hui cette boîte a été condamnée... Ce qui veut bien dire que quelqu'un d'autre a des liens avec cette maison... :shock:
Je suis aussi allée au cadastre, ils m'ont fourni un extrait de l'acte cadastral où on retrouve le nom de la propriétaire (le même que sur la boîte aux lettres, donc ça ne m'avance pas...) et aussi le nom d'un notaire, sans doute celui qui s'est occupé de la vente ; Je vais essayer de le contacter pour voir s'il peut m'en dire plus...
J'ai cherché un peu sur Internet et il semblerait que le service des impôts fonciers détienne les infos "up to date" des propriétaires d'un bien, d'un décès... mais il semblerait que ce service soit fréquemment sollicité par les agents immobiliers et qu'ils soient de moins en moins enclins à donner des infos (ce qui peut se comprendre...)
Concernant le facteur, ce n'est jamais le même donc je n'ai pas trop d'espoirs et je ne connais personne chez GDF ni EDF... :(
Bon je poursuis les investigations et vous tiens au courant, je ne laisse pas tomber!
Bonne soirée
cremosette

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Mai 2010, 01:49

Une piste pour ne pas dire la certitude d'avoir des infos de tout premier plan, c'est le voisinage !

C'est peut-être vous , qui nous avez déjà questionné par le passé et à laquelle, j'avais fait l'inventaire des pistes possibles.

Dites aux gens que vous êtes amoureux de cette région et que vous aimeriez habiter ce charmant village et qu'à ce titre vous souhaiteriez pouvoir contacter une personne de la famille de la maison X, afin de savoir avec certitude, s'ils envisageraient de vendre et si le prix est raisonnable, vous seriez prêt à casser la tirelire.
Chaque personne rencontrée sera sensible à votre discourt et si par chance vous rencontrez la bonne personne ( celle qui sait) , par discrétion elle ne vous dira peut-être rien, mais si vous laissez à chaque personne rencontrée votre carte de visite, il est possible que l'une d'elle fera suivre votre demande.

Je ne vous garanti pas le succès, mais vous aurez bonne conscience d'avoir tout essayé, car à chaque problème il y a toujours une solution....Personnellement, je prendrais RDV avec le Maire du village, si vous avancez le même préambule que j'ai tenu d'entrée de jeu, je doute fort, qu'il ne puisse pas vous aider !

Bonne chance, bien que la chance n'existe pas, elle n'est que le corolaire de ceux qui la provoque .

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message