Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:44
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Comment procéder pour ne pas se faire avoir ?

Messagepar AINOS » 01 Mai 2012, 16:50

Salutations à tous,
Mariée en 1991, mon ex mari et moi avions accédé à la propriété pour 91000 et procédé à des travaux d'amélioration pour 33000 euros de plus. La vie en couple étant difficile et pour des raisons de santé j'ai demandé la séparation en Avril 2010 et suis partie avec mes trois enfants, en proposant la vente du bien afin de payer toutes les dettes en cours. Mon ex ne souhaitant pas vendre, nous avons donc pris la décision qu'il ne me versera pas de pension alimentaire durant une année afin de lui permettre d'assurer le paiement des échéances et qu'au moment du divorce il garderait la maison et moi je prendrai le terrain de 1800 m2 que je destine à la vente. 'Il assurerait donc le paiement du crédit immobilier en cours ainsi que les autres prêts du 01 MAI 2010 au 01 05 2011. Profitant bien d'un moratoire accordé par la Banque de France d'une année renouvelée, les prêts consommations n'ont repris qu'en octobre 2011.

Le bilan est alarmant, puisse que je n'ai donc reçu aucun versement de pension alimentaire pour mes trois enfants en mai 2011 et ce jusqu'à ce jour et de plus au moment de signer le convention de liquidation patrimoniale chez le notaire en décembre 2011, ce dernier à décliné la démarche en disant qu'il ne souhait pas signer sous le terme d'un divorce à l'amiable parce qu’il n'avait nullement l'intention de verser la pension alimentaire que j'ai fixé modiquement à 120 euros par enfant, ni même de vendre car c'est lui qui à payer tout seul les traites de 711 euros depuis le 01 MAI 2010.

Il ne répond que très rarement au téléphone et ceci me laisse penser qu'il est entrain de me préparer une surprise de mauvais goût.
Il n'est pas juste, il vit donc dans cette maison depuis deux ans sans me reverser un loyer, j'ai dois donc payer un loyer de 1177 euros et tous les frais liés à l'éducation de mes enfants, sans sa participation.

Il m'a menacé que si je faisais des démarches de saisie sur salaire ou autre, qu'il laisserait ce bien partir aux enchères.

Mes revenus étant modestes et comptant la valeur de la vente de ce terrain pour rebondir, que dois- je faire ?
A noter, je viens d'inaugurer les deux ans de cessation de vie commune, j'ai donc un bon motif juridique pour le divorce, mais je ne sais pas quel comportement adopté en matière patrimonial.

Pouvez-vous me conseiller ?
Un grand merci par avance.
Bien cordialement
AINOS

Re: Comment procéder pour ne pas se faire avoir ?

Messagepar @ndreCROCHON » 01 Mai 2012, 20:58

Pouvez-vous me conseiller ?

Le seul conseil utile que je puisse vous donner est de confier vos intérêts à un avocat et ce, dans l'urgence.

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: Comment procéder pour ne pas se faire avoir ?

Messagepar AINOS » 01 Mai 2012, 21:36

Pour vous répondre, une procédure est en cours, des témoignages de personne dans mon cas me seraient fort utiles.
Merci pour votre réponse.
Cordiale salutation.
AINOS

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message