Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Oct 2017, 09:46
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Le coaching immobilier de particuliers dérange la FNAIM

Messagepar Thomas34 » 19 Mai 2008, 14:51

Bonjours amis forumistes, je suis l’un des créateurs de http://www.MaPetiteAgence.com. Nous aidons les particuliers à mettre en vente leurs biens immobiliers. La particularité est que nous venons à la rencontre des propriétaires en les aidant à évaluer leurs biens ou à prendre leurs photos par exemple.

C’est surement pour ces visites que nous dérangeons la FNAIM, qui a porté réclamation contre nous devant la répression des fraudes et de la concurrence. De plus, certains propriétaires ont vu leurs panneaux à vendre arracher, et nous recevons des mails de menace. Peut-être que le slogan « devenez votre propre agent immobilier » a ému cette bonne vieille confrérie et leur équipe d’avocats.

Maintenant que vous comprenez mieux dans quelle situation l’on se trouve, je voudrais récolter les témoignages de certains d’entre vous qui ont (ou ont eu ou entendu) des soucis juridiques avec la FNAIM.

Je voudrais également récolter les témoignages de personnes neutres pour savoir ce qu’elles en pensent.

Enfin, amis agents immobiliers (que je fus, merci Guy Hoquet), ne serait-il pas plus judicieux de collaborer avec ce genre de site Internet. Vous pourrez ainsi commencer à mettre un pied dans la maison, car certains de nos propriétaires membres ont confiance en nous, et ne sont pas totalement fermés à confier leurs biens à une agence.

J’espère que MaPetiteAgence.com et vous forumistes tirerons profit de cette discussion, et que l’on pourra avoir un dialogue franc, constructif et intelligent.
Thomas34

Messagepar immoting » 02 Sep 2008, 09:34

Bonjour créateur de ma petite agence , le message est ancien maintenant mais le sujet me concerne donc je réponds.Je suis ancien négociateur immo (laforet), je soutien votre activité car nous pouvons constater que sur le nombre très élevé d'agences (même FNAIM), elles sont peu nombreuses à travailler sérieusement.

Prenons le cas d'une estimation combien de négo ou même d'agent seront capable de surestimer un bien simplement pour décrocher un mandat? Combien ne seront pas honnête sur les prix du marché de crainte de se faire renvoyer? L' agent immobilier est très mal vu par le grand public et malheureusement à cause de faits réels.

Enfin même si certains agent sont sérieux, dans l'ensemble (expérience perso) ils sont malhonnêtes. C'est pourquoi des personnes comme vous sont utiles pour répondre à un réel besoin.

Et c'est tout simplement que je me lance aussi dans ce domaine.

Bon courage pour la suite à "ma petite agence"
immoting

Messagepar Invité » 02 Oct 2008, 10:51

immoting a écrit:Bonjour créateur de ma petite agence , le message est ancien maintenant mais le sujet me concerne donc je réponds.Je suis ancien négociateur immo (laforet), je soutien votre activité car nous pouvons constater que sur le nombre très élevé d'agences (même FNAIM), elles sont peu nombreuses à travailler sérieusement.

Prenons le cas d'une estimation combien de négo ou même d'agent seront capable de surestimer un bien simplement pour décrocher un mandat? Combien ne seront pas honnête sur les prix du marché de crainte de se faire renvoyer? L' agent immobilier est très mal vu par le grand public et malheureusement à cause de faits réels.

Enfin même si certains agent sont sérieux, dans l'ensemble (expérience perso) ils sont malhonnêtes. C'est pourquoi des personnes comme vous sont utiles pour répondre à un réel besoin.

Et c'est tout simplement que je me lance aussi dans ce domaine.

Bon courage pour la suite à "ma petite agence"

Bonjour,

sur quel secteur allez-vous vous lancer, car l'on est en train de se développer dans la France entière, et l'on recherche des collaborateurs.

Nous pourrions éventuellement travailler ensemble.

merci de nous contacter à contact@mapetiteagence.com ou par tél 0467470577
Invité

Messagepar detectimmobilier » 25 Déc 2008, 23:52

Bonjour,
En tant que Chasseur Immobilier, je ne peut que vous apporter également mon soutien

http://www.detectimmobilier.com
detectimmobilier
Expert du Forum

vendre seul son bien c'est possible

Messagepar homestager33 » 23 Mar 2009, 09:38

J'ai également créé une entreprise qui aide les particuliers à vendre seul, mais plus sur le côté apparence du bien immo, cela s'appelle du Home Staging. J'ai moi-même vendu dernièrement en 15 jours, sans agence et franchement c'est possible ! il faut être au prix du marché, ce qui n'est pas facile à faire entendre aux vendeurs, même les agences ont du mal à leur faire entendre raison là dessus... et que le bien soit présenté sous son meilleur jour, car souvent les gens qui vendent ne pensent pas suffisamment à faire un grand nettoyage, rangement et à enlever un maximum de leurs biens et petits souvenirs personnels... Une fois le bien mis en condition de vente, il se vend 2 fois plus vite qu'un bien de la même catégorie ! Rendez-vous sur mon site www.home-et-vous.com et bonne chance à tous les particuliers !
homestager33

Re: vendre seul son bien c'est possible

Messagepar detectimmobilier » 23 Mar 2009, 11:35

homestager33 a écrit:J'ai également créé une entreprise qui aide les particuliers à vendre seul, mais plus sur le côté apparence du bien immo, cela s'appelle du Home Staging. J'ai moi-même vendu dernièrement en 15 jours, sans agence et franchement c'est possible ! il faut être au prix du marché, ce qui n'est pas facile à faire entendre aux vendeurs, même les agences ont du mal à leur faire entendre raison là dessus... et que le bien soit présenté sous son meilleur jour, car souvent les gens qui vendent ne pensent pas suffisamment à faire un grand nettoyage, rangement et à enlever un maximum de leurs biens et petits souvenirs personnels... Une fois le bien mis en condition de vente, il se vend 2 fois plus vite qu'un bien de la même catégorie ! Rendez-vous sur mon site www.home-et-vous.com et bonne chance à tous les particuliers !

Bonjour,
C'est également un de mes axes de développement mais la demande n'est pas mûre
detectimmobilier
Expert du Forum

Retourner vers Libre expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message