Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:47
Partager à vos réseaux
forum
Libre expression
Au sujet des services des huissiers, administrateurs, mandataires judiciaires, agences immobilières. Ce forum vous permet discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums. Enregistrez-vous !

Achat appartement -fuite d'eau

Messagepar Benny77 » 11 Juil 2013, 19:55

Bonjour,

Nous nous sommes portés acquéreur d un appartement par l intermediaire d une agence immobiliere (1er et 2ème étage) situé dans une petite copropriété de 4 étages.
Habitant depuis seulement 2 semaines, nous avons eu le désagrément de constater qu une fissure camouflee par de l'enduit dans le plafond de la salle de bain occasionait une fuite d'eau chaque fois que nos voisins locataires du 3 étage utilisaient leur salle de bain.
De plus, une colonne d eau descendante dans les murs fuit régulièrement et nous craignions que cela n occasionne des dégâts . Après nous être renseignés, nous avons appris que cette fuite était récurrente depuis longtemps.(information donnée par l ancien locataire du 3ème)
Nous souhaitons donc savoir si nous avons un recours possible contre les vendeurs ou l'agence puisque ce problème antérieur a notre achat ne nous avait pas été signalé et que nous ne pouvions le constaté lors de la visite du bien puisqu il n y avait pas de locataire au dessus le mois précédant notre achat.

En vous remerciant par avance de votre réponse

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Benny77
 
Messages : 1
Inscription : 11 Juil 2013, 19:46

Re: Achat appartement -fuite d'eau

Messagepar @ndreCROCHON » 25 Juil 2013, 23:21

Benny77 a écrit:Nous souhaitons donc savoir si nous avons un recours possible contre les vendeurs ou l'agence puisque ce problème antérieur a notre achat ne nous avait pas été signalé et que nous ne pouvions le constaté lors de la visite du bien puisqu il n y avait pas de locataire au dessus le mois précédant notre achat.


Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je pense (sous toutes réserves) que l'agence immobilière n'avait pas connaissance de cette fuite provenant à la fois de la salle de bains du locataire du dessus, ainsi que
la fuite apparente dans le mur de la copropriété de la colonne de descente des eaux usées ou des WC ?

Par contre, je serais moins catégorique venant du propriétaire...En effet, si ce problème est de notoriété publique, il ne vous reste plus qu'à contacter l'administrateur de biens, car il y a forcément une trace de ce problème lors d'une assemblée générale ?

Si d'aventure, ce qui précède se vérifie, alors à bon droit, vous pouvez par lettre recommandée informer votre vendeur du constat d'une fuite d'eau dans votre salle de bains provenant du locataire du dessus car après enquête, il ne pouvait pas ignorer cette fuite antérieure à votre achat ...A cet effet, vous lui proposez de bien vouloir prendre un RDV avec vous, afin qu'il puisse constater les dégâts, et ainsi convenir du mode opératoire pour arriver à solutionner le problème.

Pour la bonne règle, je vous invite à faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
Avatar de l’utilisateur
@ndreCROCHON
Expert du Forum
 
Messages : 1762
Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
Localisation : LYON


Retourner vers Libre expression



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

   
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2017 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Achat appartement -fuite d'eau : Libre expression