Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:04
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

Vente aux enchères - choix d'un avocat

Messagepar André » 25 Fév 2012, 15:22

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine des ventes aux enchères immobilières, mais je voudrais néanmoins tenter ma chance.
D'après les informations que j'ai trouvées, il faut être représenté par un avocat pour participer à ces ventes. Est-ce le cas?
N'ayant jamais fait appel à un avocat, pourriez-vous me donner quelques conseils pour en choisir un? quels critères faut-il appliquer?
Quel est le montant moyen des honoraires à Paris pour participer à des ventes aux enchères ?
Les honoraires varient-ils si je remporte ou non l'enchère?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdt,
André
André

Re: Vente aux enchères - choix d'un avocat

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Mar 2012, 08:44

Avant de vous lancer, je vous conseille de lire un maximum de posts pour vous familiariser avec la procédure des
ventes aux enchères.

Pour enchérir l'avocat est indispensable...Suivant le lieu du TGI, vous pouvez consulter sur ce site, tous les avocats
inscrits au barreau du TGI.

En région Parisienne les honoraires d'un avocat pour enchérir se situent entre 300 et 600 euros H.T.

"Les honoraires varient-ils si je remporte ou non l'enchère? "

Non ! ..Sauf si vous êtes l'adjudicataire final car, au montant précisé ci-dessus, il faudra rajouter les honoraires de
votre avocat pour qu'il procède à toutes les formalités administratives.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar André » 30 Mar 2012, 21:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai déjà visité quelques appartements, mais comme il y avait trop de visiteurs, je n'ai pas osé de venir aux enchères.

Je me permets de vous poser une autre question: