Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:02
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

Tout nouveau, Tout frais, question sur les frais d'avocats

Messagepar fujifab » 17 Nov 2010, 22:08

Bonjour à tous,
j'ai découvert votre forum il y a peu et vous felicite, tres interessant et vivant.
Voila je commence à comprendre le fonctionnement des encheres, j'ai commencé à etablir un budget pour mes futurs achats. Mais voila, il reste un point ou je bloque.

Si l'on est pas adjudicataire, nous devons les frais d'avocats. Mais j'ai lu quelque part qu'il existait des avocats qui ne prennent pas de frais si l'on est pas le gagnant de l'encheres. Avez vous quelques adresses à me donner (TGI de Paris)?

J'avais preparé quelques autres questions mais n'ai pas la feuille sur moi, je les poserais un peu plus tard. Mais celle la me taraudais.

En vous remerciant.
Bonne Soirée à tous
fujifab

Re: Tout nouveau, Tout frais, question sur les frais d'avocats

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Nov 2010, 16:29

Je pense qu'il est très difficile de trouver un avocat , qui accepte de vous dispenser du paiement de ses
honoraires s'il vous représente dans une vente immobilière au TGI et, que n'étant pas l'adjudicataire
au final, il vous dispense de lui payer des honoraires.

Vous conviendrez avec moi qu'en acceptant de vous représenter, il devra faire toutes les démarches
nécessaires pour vous représenter...De plus, il se ferme la porte à un client potentiel qui lui acceptera
de le payer pour sa prestation.

Ses honoraires sont libres, ce qui veut dire qu'ils sont négociables, mais envisager de les gommer
ne me paraît pas une situation facilement envisageable....Rien ne vous interdit d'essayer, mais je ne vous garanti pas le succès !

Tenez-nous au courant.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: Tout nouveau, Tout frais, question sur les frais d'avoca

Messagepar fujifab » 01 Avr 2011, 13:32

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je reviens avec un peu de retard car j'ai eu quelques petits problèmes personnels entre temps. Cela passé, je me replonge enfin dans les enchères.
Je suis tout à fait d'accord et comprends parfaitement qu'un avocat ne peut pas gommer ses honoraires.

J'aimerais dans un peu plus d'un mois enchérir sur un parking qui est mis à prix à 3000€.

Avant d'apeller différents avocats, j'aimerais quand même connaitre le prix moyen des honoraires (si l'on ne remporte pas l'enchère).

Il y a quelque temps, je suis allé au tribunal pour voir comment se passait une vente aux enchères (à la bougie) et c'est vrai que cela est assez risqué puisque ce n'est pas forcement la mise la plus haute qui remporteras l'enchères puisque la bougie peut s'éteindre à tout moment (c'est ce qui est arrivé ce jour la, alors qu'il y avait des enchères supérieurs).

C'est donc pour cela que j'ai peur de payer cher les honoraires d'un avocat et rater l'enchère !

Merci de votre réponse.
fujifab

Re: Tout nouveau, Tout frais, question sur les frais d'avoca

Messagepar @ndreCROCHON » 01 Avr 2011, 14:43

Comptez entre 250 et 400 € HT, pour vous représenter le jour de l'enchère que vous soyez ou non l'adjudicataire.

Lisez un maximum de posts dans ce site, je vous garantis que vous n'aurez pas à le regretter.

Bonne lecture.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message