Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:04
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

tarif avocat

Messagepar mariaud » 24 Déc 2013, 17:18

Bonjour,

Je souhaite participer à une vente aux enchères concernant une maison. Ces enchères seront portées par un avocat inscrit au barreau.
Comment dois-je procéder pour mandater un avocat pour cette enchère ?
Quel est le tarif moyen de cette prestation ? Est-ce un pourcentage de la vente ou un prix fixe ?
Dois-je payer cet avocat même si je ne remporte pas l'enchère ?

Merci d'avance de votre réponse,

LM
mariaud

Re: tarif avocat

Messagepar @ndreCROCHON » 26 Déc 2013, 00:32

mariaud a écrit:Je souhaite participer à une vente aux enchères concernant une maison. Ces enchères seront portées par un avocat inscrit au barreau.
Comment dois-je procéder pour mandater un avocat pour cette enchère ?

Permettez-moi d'attirer votre attention sur un élément très important, vous devez vous
assurer du financement de votre projet car dans ce domaine, si vous faites un emprunt, et
que vous ne l'obteniez pas, vous ne pourrez pas vous prévaloir de la loi Scrivener
(la possibilité de renoncer à votre achat sans pénalité d'aucune sorte), en clair vous serez
conduit à une "folle enchère" avec le coté très désagréable de cette situation....Lire les posts
anciens qui traitent du sujet.

Pour mandater un avocat rapprochez-vous de l'avocat poursuivant, il sera en mesure de
vous conseiller un confrère du ressort du TGI.

mariaud a écrit:Quel est le tarif moyen de cette prestation ?

Comme il est libre, il est donc variable suivant la situation géographique du TGI, il se situe entre
200 et 500 € HT...C'est un fixe non remboursable.

mariaud a écrit:Dois-je payer cet avocat même si je ne remporte pas l'enchère ?

OUI !

Bonne quête et pour parfaire votre formation, je vous invite à lire un maximum de posts.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Roms46 » 03 Jan 2014, 20:27

Pour commencer, je souhaitais remercier les modérateurs de ce forum et plus particulièrement Monsieur CROCHON pour ses précisions sur chaque sujet.

En effet, j'ai parcouru de long en large votre forum avant de me lancer sur une enchère immobilière.
Je vous ferai partager à mon tour, cette expérience qui ne fait que débuter, dans les prochains jours.

Avant cela, je tenais à réagir sur la question suivante et préciser que les frais d'avocat ne sont pas obligatoire si vous vous n'êtes pas adjudicataire,.

mariaud a écrit:Dois-je payer cet avocat même si je ne remporte pas l'enchère ?

OUI

En effet, pour ma part, je ne devais m'acquitter de frais si je devenais adjudicataire, dans la négative, aucun frais.
Roms46

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Jan 2014, 23:19

Roms46 a écrit:Pour commencer, je souhaitais remercier les modérateurs de ce forum et plus particulièrement Monsieur CROCHON pour ses précisions sur chaque sujet.

Nous apprécions vos remerciements !

Roms46 a écrit:En effet, j'ai parcouru de long en large votre forum avant de me lancer sur une enchère immobilière.
Je vous ferai partager à mon tour, cette expérience qui ne fait que débuter, dans les prochains jours.

Si d'aventure, vous réalisez une opération d'achat, tenez-nous au courant cela nous fera grandement plaisir.

Roms46 a écrit:Avant cela, je tenais à réagir sur la question suivante et préciser que les frais d'avocat ne sont pas obligatoire si vous vous n'êtes pas adjudicataire,.

D'une manière générale les avocats demandes des honoraires pour enchérir au TGI...Il arrive parfois qu'un
avocat accepte de vous représenter à l'audience des criées sans vous demander des honoraires, si vous n'êtes pas l'adjudicataire final...Notez que cette attitude est très rare, surtout quand il n'a jamais travaillé avec vous.

Bonne quête et, à très bientôt le plaisir de vous lire.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar YNUKS » 04 Mai 2014, 08:47

D'une manière générale les avocats demandes des honoraires pour enchérir au TGI...Il arrive parfois qu'un
avocat accepte de vous représenter à l'audience des criées sans vous demander des honoraires, si vous n'êtes pas l'adjudicataire final...Notez que cette attitude est très rare, surtout quand il n'a jamais travaillé avec vous.

Bonjour.
J'ai acheté aux enchères en 2012 et mon avocat ne me faisait pas payer si je n'étais pas déclaré adjudicataires. Mais par contre ils on t accepté d'enchérir sur 6 appartements à la même criée (cela augmente la potentialité de gagner une enchère) et ils m'ont fait augmenter mes montants d'enchère maximales (chose qu'il vaut mieux refuser)
Cordialement.
YNUKS

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message