Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:05
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

refus prêt après adjudication

Messagepar emyteddy » 01 Aoû 2016, 14:38

Bonjour
Je viens chercher une solution à mon problème
Mon mari et moi avons voulu acquérir une maison mise en vente aux enchères.
Avant de s'y rendre nous sommes aller voir notre banque en lui expliquant le projet
A savoir acheter cette maison pour la louer par la suite en sachant que nous sommes locataires de notre habitation principale
Nous avions en cours un credit personnelle
Le projet étant d'acheter la maison faire des travaux et faire du garage un appartement afin de louer aussi
Moi toujours craignante j'ai peur de me lancer mais elle insiste et me dit qu'il n'y a aucune raison pour que le prêt soit refusée car il s'agit d'un autofinancement , le crédit consommation sera englobe dans le crédit immobilier et que notre location actuelle ne pose aucun problème et que nous posssedons aucun apport.
Ne vous inquiétez pas allez il faut y aler vous faite une affaire etc ...
J'accepte nous nous rendons donc aux enchères et remportons l'adjudication
J'informe ma banque pour lancer le dossier lui rapel les contraintes 2 mois pour payer etc ...
Retour semaine dernière prêt refuse par la société de caution !!
Raison habitation principale locative , crédit consommation , et pas d'apport
Tous les points que j'avais stipuler de ma crainte à un refus contredis par ma banquière
On se retrouve à 20 jours de la date butoir pour payer sans crédit
Nous sommes jeunes et je n'ai pas envie de me retrouve avec une dette toute ma vie si le bien retourne aux enchères
On a essayé de régler les problèmes du refus rbs du prêt consommation , apport de 10 000 euros et du coup habiter la maison principale (quitter notre location actuelle ) et de louer que l'appartement
Nous sommes dans l'attente de celle ci. Elle doit renvoyer le dossier cette semaine
En parallèle j'ai fait apel à un courtier qui tente de me trouver une autre banque mais le délai est très court
Tous cela me fait très peur
La banquière à été de très mauvais conseil ,si j'avais su 1 seul risque de refus je n'y serai jamais allé
À ton droit à un délai supplémentaire ?
emyteddy

Re: refus prêt après adjudication

Messagepar jazzy2016 » 05 Déc 2016, 09:46

J'espère que votre problème s'est résolu mais il ne faut jamais acheter un bien aux enchères avec un crédit.
Un bien acheté aux enchères encourt tellement plus de risques qu'un bien normal qu'il na faut pas prendre des risques financières en plus. C'est d'ailleurs la raison probable pour le refus de crédit de la banque puisqu'elle connaît les risques avec ces biens des enchères (une petite liste non exhaustive: squats, destructions, occupations illégales, degradations structurelles entre la prise de possession après l'adjudication et la visite avant l'enchère, des diagnostics erronés faites par des entreprises trop amis avec les tribunaux, des descriptions d'huissier 'erronés' càd plus avantageuse par exprès, des diagnostics 'oubliés' malgré l'obligation légale pour la vente immobilière,..)
Bref, les failles (basées sur corruption ou pas) sont sans fin, c'est pour cela qu'il ne faut jamais acheter au TGI.
jazzy2016

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message