Bonjour.
je souhaite bientôt devenir auto-entrepreneur pour faire de de l'achat revente ( internet brocante enchère publique...)
je fait beaucoup de vente aux enchère publique et je sais que pour récupérer la tva il faut être professionnel et avoir un numéro de siret.
malheureusement le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas la récupération de la tva lors des ventes aux enchères.
un ami gérant d'une entreprise m'a proposé d'utiliser son numéro de siret pour pouvoir récupéré cette tva.
je voudrais savoir dans quelle mesure cette démarche été légale et les conditions à prendre pour que cela ne pose aucun souci de légalité.
si cela était possible, quelles seraient les démarches de mon ami s'il y en avais.
et comment fonctionne la récupération de la tva lors de vente aux enchère publique.
et surtout m'expliquer en quoi cette démarche serait illégale
attention:
jamais je n'ai procédé de cette manière jusqu'a présent , si je voulais volontairement agir de maniére illégale je ne poserait pas la question, donc merci de ne pas répondre par des message moralisateur, je ne SAIT PAS ce qui est légal ou non dans ma démarche et c'est la raison pour laquelle je fait appel à vous.
merci de me faire comprendre si cela été possible de récupérer cette tva via mon ami ou si cela est absolument impossible de quelque manière que ce soit, auquel cas je ne transgresserait bien entendu pas la loi.