Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:04
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

Pret immo banque

Messagepar Nstahrao » 04 Juin 2012, 15:46

Bonjour,
Je suis a la recherrche d'une banque qui peux m'inclure les frais d'adjudication de la pret immobilier.
A ce jour les banques que j'ai vu ne finance que le bien et refuse d'inclure les frais d'adjudication.
Merci
Nstahrao

Re: Pret immo banque

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Juin 2012, 23:38

A la période faste de l'immobilier, beaucoup de banques acceptaient de financer le prix d'achat augmenté
des frais notariés...Pour l'instant, cette souplesse est quasiment révolue.

Aujourd'hui, sans vouloir vous faire peur, vous aurez beaucoup de difficulté d'obtenir un prêt bancaire
sans justifier d'un apport personnel, augmenté des frais notariés ou judiciaires...Cela ne veut pas dire
que c'est impossible, mais que si l'obtenez, vous pourrez aller faire brûler un cierge !

Bonne chance, mais si vous n'obtenez pas un accord écrit de votre banque, je vous invite à abandonner
tout achat aux enchères car, dans ce domaine (judiciaire) vous ne disposer pas de la "loi
Scrivener " qui vous accorde un délai de réflexion.

Bonne méditation...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar kqkq21 » 23 Nov 2012, 15:09

Bonjour,

Ayant parcouru le forum depuis quelques jours, j'ai désormais un idée très précise des différents frais et de la procédure à suivre pour participer à une vente aux enchères.

Néanmoins je n'ai pas (encore) trouvé un post avec une réponse claire à la question suivante (le post initial étant ce qui s'en rapproche le plus):

Est-il possible d'inclure les frais additionels (publicité, émoluments...) dans le prêt immobilier (sorte de "prêt à 110%").

Ma situation est la suivante : Je souhaiterais participer prochainement à une enchère et je suis en mesure de régler les 10-15% de frais additionnels de mon enchère maximale, mais le déblocage de cette somme des comptes d'épargne ne serait pas avantageux.

Si la banque donne un accord de principe sur le montant maximal+frais (avec trace écrite) cela est-il suffisant pour participer à l'enchère?

Merci par avance pour votre réponse, et pour les précieuses informations de ce forum!
kqkq21

Messagepar eric » 23 Nov 2012, 16:19

Bonjour,
je pense que la lecture attentive du forum et des conditions pour participer aux enchères répondent non à votre question: en effet pour participer , il ne faut pas une promesse m^me écrite de la banque, mais déposer dans les mains de monsieur le Batonnier (par l intermédiaire de votre avocat) 2 chèques de banque;
peut être pourriez vous négocier avec la banque qu' une partie de votre épargne soit nantie à son profit pour une durée temporaire, ou si l s' agit d un contrat d assurance vie , que vous demandiez une "avance" , mais tout ceci serait d'un coût bien plus élévé que de "casser" les contrats d'épargne;
Par ailleurs l achat par adjudication réservant des surprises et péripéties décrites dans les différents post ici même, je pense qu il n est pas conseillé de se lancer dans ce genre d'opération sans avoir unecertaine marge de manoeuvre.
eric

Messagepar @ndreCROCHON » 01 Déc 2012, 00:26

kqkq21 a écrit:Est-il possible d'inclure les frais additionels (publicité, émoluments...) dans le prêt immobilier (sorte de "prêt à 110%").

Dans le passé, il était accordé par certaines banques le financement à raison de 110 %....Cette période
est derrière nous et, les banquiers d'aujourd'hui exigent quasiment un apport de son client de 20 % du montant de l'acquisition...Ils acceptent de transgresser cette règle que, si le client dispose de revenus importants.

Un conseil, dites à votre banquier que vous envisagez un achat en vue d'un revenu locatif, sauf s'il s'agit de votre résidence future, car si vous lui dites que vous voulez faire une opération achat revente, vous risquez de lui faire peur, alors que du locatif va le réconforter en intégrant un loyer locatif face à votre "loyer" d'emprunt.

Bonne méditation.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message