Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:01
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

Plus value sur la revente d'un bien acquis aux enchères

Messagepar Ellahee » 15 Jan 2007, 16:17

Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible de revendre un bien acquis aux encheres en effectuant une plus value sur celui ci. Merci
Ellahee
 

Messagepar Cecile » 07 Fév 2007, 08:06

Bien sûr, c'est aussi le but recherché.
Cecile
 

Re: Plus value sur la revente d'un bien acquis aux encheres.

Messagepar Invité » 08 Avr 2007, 16:19

Ellahee a écrit:Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible de revendre un bien acquis aux encheres en effectuant une plus value sur celui ci. Merci


il ne faut pas oublier que l'état prend 50% des plus values
Invité
 

Messagepar danielb » 17 Mai 2007, 18:28

Comment ca l'état reprend 50 % de la pluse-value???
c'est 26 %, il n'y a pas de loi particulier pour les plus-values d'un bien achetés aux enchères.
danielb
 

Re: Plus value sur la revente d'un bien acquis aux encheres.

Messagepar herouan » 07 Juin 2007, 16:59

Ellahee a écrit:Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible de revendre un bien acquis aux encheres en effectuant une plus value sur celui ci. Merci



D'abord sachez que la vente aux enchères est un acte de justice qui lave de toute faute le bien immobilier. Cela a quelques avantages, réfléchissez!

Si vous achetez en tant que (gentil) particulier, il y a assez souvent des clauses qui vous imposent de garder le bien pendant un certain délai (pour que vous ne concurrenciez pas les professionnels...)C'est dans le cahier des charges du jugement.
Les juges n'aiment pas les spéculateurs.

Ensuite la plus-value du particulier est, comme tout bien, une courbe que vous trouverez sur info-gouv qui se déroule sur 15 ans, avec un max constant pendant les 5? premières années. Vous êtes exonérés si vous en faites votre résidence principale.

Gaffe que si vous n'arrétez pas d'acheter et de revendre des biens, vous devenez aux yeux de la loi, fiscalement marchand de biens... et vous recevez une gentille petite lettre des impôts.

Vous avez aussi le choix de prendre le statut de (méchant) marchand de biens. Alors vous bénficiez de droits de mutation réduits, mais vous payez la TVA soit 19,6%, sur la plus-value qui est la différence entre l'achat+travaux et frais et le prix de revente.
Vous devez revendre votre bien en moins de 4 ans, sinon vous repassez en tarification normale. Marchand de biens c'est un statut fiscal, avant d'être un métier. mais de fait, il y a environ 13000 marchands de biens, et 20000 amateurs ponctuels. Voir collection DELMAS LES MARCHANDS DE BIENS.

Vouloir échapper à la plus-value, c'est ne pas admettre qu'un bénéfice assez facile, mais risqué (beaucoup de faillites de marchands de biens entre 91 et 97), ne soit par source de revenu pour la collectivité. Vouloir échapper légalement et partiellement à l'impôt, c'est du ressort du conseil que je pratique pour mes amis en PACA. 0676716470.
Il y aussi certains notaires. Ca coûte forcément un peu.

4 petits conseils:
-aller au TGI pour suivre les enchères toutes les semaines pendant 6 mois, avant d'acheter. Pas de foucades. Savoir s'associer pour découper un gros bien (moins cher)
-acheter quand c'est la crise et revendre quand elle est passée (dernière mini-crise, c'était avant les présidentielles). Ne pas faire l'inverse (c'est à dire ne pas acheter maintenant). Acheter quand les marchands de biens sont en vacances ou quand les banques ne les suivent plus. A vous de comprendre quand!
-acheter vide, ou maximum occupé par le propriétaire. Etre humain et lui proposer une transaction pour qu'il parte dans un délai raisonnable. Ce sont souvent des gens dans une détesse noire. On est pas des chiens.
-ne pas prendre l'avocat qui organise la vente, mais un autre...
Si vous n'avez pas le sens du risque, abandonnez. Il n'y a jamais d'argent facile. Cordialement.
herouan
 


Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

   
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2017 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Plus value sur la revente d'un bien acquis aux enchères : Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat