Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:04
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

honoraires avovats

Messagepar somag » 13 Oct 2011, 16:17

J'ai mandaté un avocat pour la vente aux enchères de deux appartements situés dans un même immeuble et mis en vente par le liquidateur judiciaire d'une société.
Deux jours avant la vente je l'ai informé que je laissais l'un des appartements à mon frère . Celui-ci lui a adressé également un pouvoir.
J'ai acquis un appartement pour 131 000€
Mon frère l'autre appartement pour 152 000€

L'avocat me demande : 842,88€TTC pour ses émoluments et 3 588€TTC d'honoraires
et à mon frère : 946,48€TTC pour ses émoluments et 3 588€TTC d'honoraires.
Soit un total de 8 965,36€TTC
Cela n'est il pas excessif dés lors qu'il n' a ouvert qu'un seul compte CARPA et géré deux dossiers identiques.
Par ailleurs, je n'arrive pas à obtenir deux comptabilités séparées.

Merci pour vos avis et conseils
somag

Re: honoraires avovats

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Oct 2011, 01:40

Dans ce domaine, il m'est difficile de me prononcer d'autant que les honoraires d'un avocat sont libres.

Par contre, rien ne vous interdit de discuter le montant de ses honoraires tout en lui demandant de
vous décomposer poste par poste leur montant.

Dans ce domaine, la grande erreur que font les gens, c'est de ne pas aborder la question des honoraires avant la prestation de l'avocat .

Pour le peu que j'en sache, les honoraires sont dans une fourchette très élevée, doublement en raison
que les deux mandats proviennent d'une même famille et que, son intervention n'a pas nécessité
plusieurs déplacements.

Le sujet des honoraires d'avocat a été largement traité dans plusieurs posts du site....Si d'aventure,
vous pensez que les honoraires de votre avocat sont trop élevés, vous pouvez toujours vous adresser
au bâtonnier du tribunal pour arbitrer votre réclamation .

Tenez-nous au courant.

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message