![]() |
|
| Nous sommes le 31 Mai 2012, 09:04 | Partager à vos réseaux |
|
honoraires de l'avocat pour une vente par adjudicationQui pourrait me dire de combien sont les honoraires d'un avocat pour une vente par adjudication
Re: honoraires de l'avocat pour une vente par adjudication
L'avocat que j'ai contacté pour une vente qui m'intéresse, sans fixer de montant précis m'a dit que le total des frais sur une vente (déboursés divers jusqu'à la vente, avocat, taxes etc...) peut s'élever jusqu'à 20 % de l'adjudication. Il semblerait donc que les frais soient proportionnels, ce qui me semble illogique! Quelqu'un a peut-être une réponse plus précise. Cordialement !
D'après ce que j'ai pu constater les honoraires sont généralement autour de 200 / 250 € par représentation.
Pour le montant total des frais annexes cela dépend en effet de chaque vente mais en général ils sont compris entre 10 et 20 % du montant d'adjudication. Dans ce montant sont compris des frais proportionnels au prix d'adjudication comme les droits de mutations et des frais fixes comme les honoraires par exemple.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat