Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:04
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

honoraires d'avocat pour achat aux encheres

Messagepar tebbal » 11 Mar 2011, 11:22

bonjour.
depuis quelques mois je parcourt ce site, qui je trouve bien sauf que les resultats des ventes ne sont pas publiés, pour des raisons inconnues. j'ai dû appeler a deux reprises les cabinet pour connaitre le montant de l'adjudication.
ma question est de savoir a titre approximatif le montant des honoraires des avocats que l'on souhaite mandater. mon budget est d'environs 140 000 euros tous frais compris (pour un petit appartement en RP) je peux encherir jusqu'a quel montant.
merci
tebbal

Re: honoraires d'avocat pour achat aux encheres

Messagepar @ndreCROCHON » 12 Mar 2011, 15:48

" depuis quelques mois je parcourt ce site, qui je trouve bien sauf que les resultats des ventes ne sont pas publiés, pour des raisons inconnues. j'ai dû appeler a deux reprises les cabinet pour connaitre le montant de l'adjudication ".

Je vous fais remarquer, que nous aimerions bien tout comme vous, recenser toutes les ventes à
intervenir dans toute la France complété par le résultat de chacune d'elle....Mais cela représenterait une personne salariée à plein temps et vu ce que nous vous faisons payer à nos membres, c'est-à-dire rien,
nous ne pouvons pas à regret, vous satisfaire....Par contre cherchez bien, il existe un site où vous pourrez
avoir satisfaction contre un abonnement payant .

Pour votre dernière question, comptez que les honoraires d'avocats et frais divers, se trouvent dans une
fourchette comprise entre 12 et 17 % du prix d'adjudication.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar tebbal » 13 Mar 2011, 00:08

merci pour votre réponse, mais 12-17% y compris les frais de mutation et du notaire ou bien que celui de l'avocat?
tebbal

Messagepar @ndreCROCHON » 13 Mar 2011, 05:49

Le pourcentage englobe l'ensemble de tous les frais y compris les frais d'enregistrement....Le
notaire n' intervient pas, sauf s'il y a un prêt bancaire car les banques l'imposent .

La différence de 5 % se justifie en fonction des frais préalables , de l'importance du prix et des
honoraires variables des avocats .

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message