Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:01
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

Honoraires d'avocat lors d'adjudication

Messagepar alain64 » 13 Mai 2010, 15:19

bonjour .je viens d'acquerir un bien en adjudication pour mon fils qui est à l'étranger (donc pouvoir) et en amont ,lors d'un entretien avec l'avocat je lui ai bien demandé de me donner ces honoraires( afin que je transmet à mon fils )si la vente se faisait.En accord ,cette dernière m'a indiqué qu'il fallait compter dans les 1000 euros.A ma grande surprise je viens de recevoir la note d'honoraires et je suis totalement surpris .En effet por une vente de 55300 euros elle me demande 2000 euros pour l'adjudication,alors que nous sommes resté au tgi que 30 minutes.Il y a bien sur en plus les émoluments de 373,69 +tva ce qui fait 2900 euros.J'aimerais savoir malgrés que cette personne n'a pas respecté notre engagement si elle n'a pas un peu abusé ou si ce sont les tarifs.
merci de votre réponse
alain64

Re: Honoraires d'avocat lors d'adjudication

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Mai 2010, 10:06

Essayons d'y voir plus clair....Si vous décidez de confier vos intérêts à un avocat pour enchérir au TGI, ses honoraires sont variables, pour vous ils sont de 373,69 x 119,60 % = 446,93 € ....Si d'aventure vous n'aviez pas été l'adjudicataire, vous n'auriez pas d'autres honoraires à payer.

Par contre, comme vous semblez avoir été l'adjudicataire, votre avocat est chargé de toutes les formalités,
finalisation de l'acte de vente, déclaration au conservateur des hypothèques etc...A ce titre, il vous demande 2.000 € supplémentaires...Ce montant ne m'apparaît pas prohibitif , d'autant qu'il n'est pas fonction du montant de l'adjudication , mais plus basé sur une prestation.

Ce qui est plus important, c'est que votre fils ait fait une bonne affaire .

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: Honoraires d'avocat lors d'adjudication

Messagepar alain64 » 15 Mai 2010, 16:36

merci beaucoup andré pour ces informations précises et claire.
cordialement
alain
alain64

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message