par @ndreCROCHON » 20 Fév 2011, 00:10
Pour la justesse de votre information, je ne suis pas maître, mais simplement quelqu'un qui dispose
en toute modestie d'un savoir.
Pour ce qui est de votre état d'âme suite à une visite, je n'ai pas de réponse particulière en dehors
de votre ressenti que l'on peut comprendre, mais où la seule réponse pertinente dans votre cas,
est de vous désintéresser de cette approche des enchères immobilières, notamment quand elles
sont occupées par leurs anciens propriétaires.
Par ailleurs, si vous persistez dans votre intention d'acquérir un bien aux enchères et que vous
trouviez un avocat qui se refuse à vous faire payer son intervention le jour de la vente, sauf si
vous êtes l'adjudicataire, me semble un deal avantageux pour vous, car ce ne sont que des
dispositions exceptionnelles.
"j ai pas eu le temps de me rendre au tribunal pour lire le cahier des charges . je sais pas trop ce qu' il
y aura a payer a par env 4000euros de frais du tribunal "
Prendre connaissance du cahier des conditions de vente est une des priorités....Souvent , il renferme
des informations capitales....Si vous voulez en savoir plus lisez les nombreux posts qui traitent du
sujet.
" le prix est fixe comment ? la mise a prix ? par qui ? est ce les dettes des proprio?"
En règle générale le prix est fixé par le créancier poursuivant, suite en général à une expertise
dont le montant est fortement minorée, pour permettre l'annonce d'un prix captif par l'ensemble des enchérisseurs potentiels....Par contre, soit sur l'appréciation du (JEX) juge de l'exécution ou éventuellement à la demande justifiée du saisi ( expertise notariale - avis de valeur d'un professionnel -
une offre d'achat) ...Le JEX lors de l'audience d'orientation et à l'appui des documents fournis, pourra
décider que la vente FORCEE devienne une vente à L'AMIABLE ou que la mise à prix sera revue à la hausse...Cette disposition est assez rarement appliquée.
" Puis une fois vendue ( sils partent de la maison ou vont-il aller ?) "
Cette préoccupation vous honore, mais elle me paraît d'un domaine personnel, qui n'intéresse que
les anciens propriétaires.
En conclusion, lisez un maximum de posts et vous y apprendrez beaucoup de choses importantes.
Bien à vous.
@ndré CROCHON