Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:01
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

frais

Messagepar soleya » 13 Fév 2011, 15:29

bonjour Maitre

je suis nouvelle
je vias vous raconter mon histoire...
je suis allee voir une maison aux enchere ( saisie) maison habite par couple et un enfant de 16 ans je crois
vous pouvez pas savoir le sentiments que j ai ressenti, une gene, une honte d etre là .. je m en suis voulue, me suis degoutee d etre là ..voir la detresse des gens m a ete insuportable et je pese mes mots

la question etait , faut il qu on continue ? dois je arreter ? bref puis je me dis si c est pas nous ce sera un autre qui sera dans cette maison ....

alors j ai pris un avocat mais j ai cru lire que vous parlez de frais .. sa secretaire m a dit que c est gratuit sauf si c est moi qui remporte l enchere... j aurai a payer les frais de notaires je crois

j ai pas eu le temps de me rendre au tribunal pour lire le cahier des charges . je sais pas trop ce qu il y aura a payer a par env 4000euros de frais du tribunal

le prix est fixe comment ? la mise a prix ? par qui ? est ce les dettes des proprio?

puis une fois vnedue ( sils partent de la maison ou vont il aller ?)
soleya

Re: frais

Messagepar soleya » 17 Fév 2011, 14:51

personne repond ?
soleya

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Fév 2011, 00:10

Pour la justesse de votre information, je ne suis pas maître, mais simplement quelqu'un qui dispose
en toute modestie d'un savoir.

Pour ce qui est de votre état d'âme suite à une visite, je n'ai pas de réponse particulière en dehors
de votre ressenti que l'on peut comprendre, mais où la seule réponse pertinente dans votre cas,
est de vous désintéresser de cette approche des enchères immobilières, notamment quand elles
sont occupées par leurs anciens propriétaires.

Par ailleurs, si vous persistez dans votre intention d'acquérir un bien aux enchères et que vous
trouviez un avocat qui se refuse à vous faire payer son intervention le jour de la vente, sauf si
vous êtes l'adjudicataire, me semble un deal avantageux pour vous, car ce ne sont que des
dispositions exceptionnelles.

"j ai pas eu le temps de me rendre au tribunal pour lire le cahier des charges . je sais pas trop ce qu' il
y aura a payer a par env 4000euros de frais du tribunal "

Prendre connaissance du cahier des conditions de vente est une des priorités....Souvent , il renferme
des informations capitales....Si vous voulez en savoir plus lisez les nombreux posts qui traitent du
sujet.

" le prix est fixe comment ? la mise a prix ? par qui ? est ce les dettes des proprio?"

En règle générale le prix est fixé par le créancier poursuivant, suite en général à une expertise
dont le montant est fortement minorée, pour permettre l'annonce d'un prix captif par l'ensemble des enchérisseurs potentiels....Par contre, soit sur l'appréciation du (JEX) juge de l'exécution ou éventuellement à la demande justifiée du saisi ( expertise notariale - avis de valeur d'un professionnel -
une offre d'achat) ...Le JEX lors de l'audience d'orientation et à l'appui des documents fournis, pourra
décider que la vente FORCEE devienne une vente à L'AMIABLE ou que la mise à prix sera revue à la hausse...Cette disposition est assez rarement appliquée.

" Puis une fois vendue ( sils partent de la maison ou vont-il aller ?) "

Cette préoccupation vous honore, mais elle me paraît d'un domaine personnel, qui n'intéresse que
les anciens propriétaires.

En conclusion, lisez un maximum de posts et vous y apprendrez beaucoup de choses importantes.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar soleya » 20 Fév 2011, 15:19

bonjour a vous

MErci de votre réponse .. sachez que j ai pas mal parcouru ce forum.. et lu aussi des témoignages surtout celui de la personne de 62 ans quiva se trouver a la rue a cause de son ex ... ca fait froid dans le dos

Bref me concernant j ai abandonné, trop d etat d ame, comment puis je faire cela a des pauvres personnes ? je ne dormais plus, faisait des cauchemards. je me suis donc retiree et j ai appris que par la suite la vente a ete suspendu pour eux !!!

tant mieux je suis super contente.
pour tout vous dire je suis allee les voir et discuter un peu avec eux , p our connaitre leur histoire.. et de là j ai decide de tout arreté

bref c est cruel.. surtout quand c est habité. j ai trop de peine , je peux pas faire une chose pareil sauf si c est inhabité

merci encore
soleya

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Fév 2011, 23:00

Je ne peux que respecter votre décision....Dans la vie , il faut toujours être en harmonie avec ses
convictions et ses états d'âmes !

Tous mes voeux de succès et de réussite vous accompagnent, notamment pour un achat immobilier
en dehors des enchères.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message