Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:04
Partager à vos réseaux
forum
Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat
Vos questions et réponses sur les frais de vente, les émoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente. Enregistrez-vous !

Emoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente

Messagepar Aurélie » 22 Jan 2012, 17:21

Bonjour

J'ai acheté par le biais d'un avocat un bien au prix de 60300 € aux ventes aux enchères au TGI.
Les frais préalables annoncés pour cette vente étaient de 4500 €
Lors du paiement du bien en question, j'ai eu toutes une série de frais auxquels je ne comprends pas malgré les explications de mon avocat.

Tout d'abord, j'ai versé un chèque de banque d'un montant de 6000 € qui correspond à 10 % de la mise à prix du bien pour pouvoir enchérir le jour de la vente.

- Ce chèque de banque de 6000 € m'a donc été débité car j'ai été adjudicataire du bien.
- Ensuite mon avocat m'a réclamé un chèque 3500 € pour ses honoraires.(montant libre ?)
- Et enfin mon avocat m'a encore demandé un chèque de 471 € pour ses émoluments. (montant réglementé ?)

Mes questions sont les suivantes :

je ne comprends pas la différence entre les honoraires de 3500 € de mon avocat et ses émoluments de 471 €.
Ses émoluments de 471 € ne sont-ils pas compris dans ses honoraires de 3500 € ?

Dans le cas où les émoluments de lavocat de 471 € ne sont pas compris dans ses honoraires, ces mêmes émoluments ne sont-ils pas alors compris dans le chèque de banque de 6000 € de départ?

A quoi correspond la différence entre les frais prélables de 4500 € et le chèque de banque de départ pour enchérir de 6000 € (10% de la mise à prix).

le montant des frais pour cette vente est donc de 6000 € (chèque de 10% pour enchérir) + 3500 € (honoraires de mon avocat) + 471 € (émoluments de mon avocat) soit un total de 9971 €
Je trouve ce montant un peu élevé vu le prix du bien de 60300 €.

Merci pour votre aide car je suis perdu.
Aurélie

Re: Emoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente

Messagepar Pierre » 22 Jan 2012, 17:57

Bonsoir,

Pouvez-vous donner d'avantages d'informations sur la mise à prix du bien.

Pensez-vous avoir fait une affaire par rapport au prix du marché ?

Cordialement

Pierre
Pierre

Re: Emoluments et honoraires de l'avocat lors d'une vente

Messagepar Aurélie » 22 Jan 2012, 19:30

Bonsoir

La mise à prix de départ était de 60 000€.
Je pense l'avoir acheté au-dessous du prix du marché.
Cordialement
Aurélie

Retourner vers Frais de vente, émoluments et honoraires de l'avocat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message