Encheres Publiques
Nous sommes le 26 Mai 2020, 09:39
Partager à vos réseaux
forum
Guide, Articles des ventes des Notariales
Guide, article, pratique des ventes des Notaires sur le principe d'une encyclopédie collective des ventes notariales Enregistrez-vous !

Cherche marchand de biens

Messagepar tim75001 » 21 Fév 2009, 15:46

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en première année à l'ESPI (école supérieure des professions immobilières) et dans le cadre de mon mémoire de fin d'année je recherche un marchand de biens afin de réaliser un échange de questions/réponses sur le pratique de la profession et sur les ventes aux enchères.
Mon mémoire a pour sujet "La vente aux enchères et le marchand de biens".
Merci d'avance pour votre aide !
bien cordialement,
Timothée
tim75001
Expert du Forum

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Mar 2009, 09:20

Personnellement, je me rendrais au greffe du Tribunal de Grande Instance de votre localité pour essayer de recueillir le nom et adresse d'un Marchand de Biens , surtout si vous précisez que vous devez réaliser un mémoire .

Cette façon de faire n'est pas garantie en terme de résultat . Vous avez la piste de la Chambre des Notaires . D'une ou plusieurs études Notariales , sans oublier les services fiscaux et la Préfecture , cette dernière édite la liste de tous les Agents Immobiliers et peut être celle des marchands de biens (sous toutes réserves) .

Comme très souvent des Marchands de Biens se rendent aux ventes aux enchères , allez sur place au TGI un peu à l'avance de l'audience et là vous aurez un parterre de nombreux avocats qui devraient pouvoir vous indiquer un ou plusieurs Marchands de Biens

Personnellement , c'est cette dernière option vers laquelle j'irai de préférence en dehors de m'être assuré de la disponibilité ou non de la liste en Préfecture.