Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Aoû 2019, 03:25
Partager à vos réseaux
forum
Guide, Articles des ventes des Commissaires Priseurs
Guide, article pratique des ventes aux enchères des Commissaires Priseurs sur le principe d'une encyclopédie collective des enchères publiques en salle de vente. Enregistrez-vous !

Conseils pour l'achat d'une voiture aux encheres

Messagepar Pierre » 04 Fév 2011, 00:15

Avant la vente aux enchères

Avant d'acheter une voiture aux enchères, quelques conseils vous seront utiles.
Il est important d'aller à plusieurs ventes aux enchères afin d'y voir comment cela se passe exactement. Vous devez aller examiner les voitures mises en exposition avant de prendre une décision. Lorsque vous avez repéré la voiture de vos rêves il faut bien l'examiner (moteur, plastiques, moquette ...). Enfin il faut lire attentivement le rapport du contrôle technique qui est habituellement apposé derrière le pare-brise. Certains commissaires priseurs indiquent l'état du moteur de la pas de vitesse. Lorsque tout cela est fait, vous devez vous fixer un prix maximum que vous ne devrez absolument pas dépasser sans oublier d'y inclure les frais du commissaire priseur qui est généralement aux alentours de 10 %.

Au moment des enchères

Vous ne devez pas chercher à enchérir dès le début, laisser les autres faire. Dès que le rythme des enchères freine (et que le budget n'est pas dépassé) vous pouvez commencer à enchérir.
Attention à ne jamais dépasser le budget que vous vous êtes accordés car vous pourriez acquérir le véhicule à un prix supérieur à la cote argus. Si vous n'arrivez pas à acquérir la voiture choisie il n'est pas utile de se rabattre forcément sur un modèle moins intéressant. Attendez plutôt une autre vente aux enchères.

D'où proviennent les voitures vendues aux enchères

les véhicules vendus aux enchères proviennent principalement des administrations, de la location et voitures saisies pour des impayés de crédit à la consommation.

Vous pourrez aussi tomber sur des voitures volées ou accidentées, dans ce cas le commissaire priseur doit en tenir informé le public.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages : 88
Inscription : 02 Déc 2006, 15:09
Localisation : Bordeaux

Retourner vers Guide, Articles des ventes des Commissaires Priseurs



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

   
cron
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2019 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Conseils pour l'achat d'une voiture aux encheres : Guide, Articles des ventes des Commissaires Priseurs