Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Mar 2019, 22:26
Partager à vos réseaux
forum
Guide, Articles des ventes des Commissaires Priseurs
Guide, article pratique des ventes aux enchères des Commissaires Priseurs sur le principe d'une encyclopédie collective des enchères publiques en salle de vente. Enregistrez-vous !

L'Aston Martin de James Bond vendue à un américain

Messagepar Pierre » 03 Nov 2010, 17:19

L'une des voitures les plus célèbres du cinéma, la mythique Aston Martin pilotée par James Bond dans plusieurs de ses films et équipée de multiple gadgets dont un siège éjectable, a été vendue aux enchères mercredi à Londres à un riche collectionneur américain.

L'Aston Martin DB5 de 1964 de couleur argent, conduite par Sean Connery dans deux épisodes de James Bond, "Goldfinger" (1964) et "Opération Tonnerre" (1965), a été achetée pour 4,1 millions de dollars (3 millions d'euros) par Harry Yeaggy venu spécialement à Londres mercredi pour cette vente aux enchères.
La maison RM Auctions, chargée de la vente, avait dit espèrer en tirer 3,5 millions de livres (5,5 millions de dollars, 4 millions d'euros).

Interrogé par la BBC mercredi soir, Harry Yeaggy a dit que l'Aston Martin serait exposée dans un musée aux Etats-Unis mais qu'il comptait d'abord "s'amuser" au volant de la voiture dans les rues de Londres. "J'ai cru qu'un Européen l'aurait achetée. Il faut croire qu'ils n'apprécient pas autant Bond que nous", a-t-il ajouté.

La voiture est dotée de mitrailleuses, d'un pare-brise blindé, d'un système de traque, de plaques d'immatriculation pivotantes et d'un mécanisme qui répand de l'huile sur la chaussée, le tout contrôlé par des boutons cachés dans l'accoudoir central. La boîte de vitesses dissimule le bouton rouge pour s'éjecter, et la porte du chauffeur dispose d'un radar et d'un téléphone.

Elle a fait un petit tour du monde pendant cinq mois, avant d'être mise aux enchères. Elle a notamment été présentée en Grande-Bretagne, en Allemagne, à New York et à Hong Kong.
Son propriétaire, le journaliste américain Jerry Lee, l'avait achetée 12.000 dollars en 1969, et souhaite collecter des fonds pour une oeuvre caritative.

Le lot 197, qui comprenait l'Aston Martin, incluait aussi un séjour à GoldenEye en Jamaïque, où résidait Ian Fleming qui a créé le personnage de l'agent 007, ainsi qu'un costume tissé d'or, créé pour Sean Connery.

Source AFP
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages : 87
Inscription : 02 Déc 2006, 15:09
Localisation : Bordeaux

Retourner vers Guide, Articles des ventes des Commissaires Priseurs



Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

   
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2019 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
L'Aston Martin de James Bond vendue à un américain : Guide, Articles des ventes des Commissaires Priseurs