Bonjour,
Nous sommes trois enfants à hériter d'un appartement à la suite du décès de nos parents. Pour en finir avec la succession qui n'en finit pas depuis près de 10 ans, , un de mes frères et moi-même avons demandé la vente aux enchères du bien.
Le juge a désigné notre avocate comme rédactrice du cahier des charges. Cette dernière nous réclame ses honoraires de "rédaction et de dépôt du cahier des charges", nous précisant qu'ils ne peuvent pas faire partie des frais préalables qui seront supportés par l'adjudicataire de l'appartement.
Est-ce bien vrai? Et si c'est le cas, pourquoi seuls mon frère et moi devons régler ces honoraires? L'autre héritier ne devrait-il pas participer au même titre que nous puisqu'il est tout autant concerné ?
Sinon, est-ce que ces frais d'honoraires peuvent être tirés en frais privilégiés de partage?
Par ailleurs, nous avons demandé à l'avocate que nous soit communiqué le cahier des charges. Elle nous répond que ce n'est pas possible parce qu'étant déposé au greffe du tribunal, il ne peut être retiré.
Pourtant je croyais que les futurs acquéreurs pouvaient y avoir accès. Qu'en est-il?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur touts ces points.