Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Jan 2017, 03:40
Partager à vos réseaux
forum
Guide, Articles des ventes des Avocats
Qui peut acheter ? Qui peut vendre ? Vous souhaitez en savoir plus avant, pendant, après l'achat lors d'une vente aux enchères publiques des Tribunaux. Ce forum pour connaître, échanger sur les pratiques des ventes des Avocats. Enregistrez-vous !

Frais liée à une vente au TGI

Messagepar eugpeacock » 16 Nov 2016, 14:44

Bonjour,
Je souhaite participer à une vente aux enchères au TGI pour un produit dont la mise à prix est à 250000 euros et la valeur estimée à 450.000 euros.
Pour connaitre mon enchère maximale, je souhaite avoir une idée des frais liés à ce type de vente : frais d'avocats (autour de 1% de la vente, il me semble), frais d'enregistrements etc...

Est-il possible d'avoir une estimation, de tous les frais annexes au prix de vente, sous forme d'un pourcentage du prix adjugé de la vente ?

J'ai cru comprendre que les frais pouvaient être très variable d'une vente à l'autre et pas seulement à cause du prix adjugé.

je vous remercie pour les informations.
eugpeacock

Re: Frais liée à une vente au TGI

Messagepar hemassy » 18 Nov 2016, 13:00

Bonjour,

C'est un peu "brut de décoffrage" j'en conviens mais quand je fais mes calculs, je mets toujours 20% de frais à l'intérieur.
Très souvent c'est un peu moins mais ça a le mérite de créer une marge et de ne pas être surpris sans le mauvais sens.
Les frais préalables peuvent varier en fonction de la difficulté de la procédure mais très sincèrement, 15 à 20% me semble une bonne fourchette pour l'ensemble.
hemassy

Retourner vers Guide, Articles des ventes des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message