Guide, Articles des ventes des Avocats
Qui peut acheter ? Qui peut vendre ? Vous souhaitez en savoir plus avant, pendant, après l'achat lors d'une vente aux enchères publiques des Tribunaux. Ce forum pour connaître, échanger sur les pratiques des ventes des Avocats.
Enregistrez-vous !
|
|
Vous êtes ici :

par @ndreCROCHON » 07 Mar 2012, 23:07
Par nature et expérience, je suis pour le dialogue..Prenez un RDV avec votre locataire, demandez-lui si vous pouvez l'aider s'il n'a rien en vue. ..Il pourra relever que, vous êtes coopératif , dans la foulée vous devez lui rappeler que vous avez donné un congé pour le logement que vous occupez et la non libération du logement qu'il occupe serait pour vous catastrophique sur le plan familial ...Vous pouvez lui dire que lors du déménagement, s'il ne fait pas appel à des professionnels, vous pouvez envisager de l'aider.
Votre locataire relèvera que vous êtes coopératif et cela est toujours payant à terme.
Bonne chance!
Bien cordialement
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par Pedrito » 08 Mar 2012, 18:11
J'ai eu beau tenter de discuter mais il reste très évasif, en me disant de ne pas m’inquiéter... Je lui ai déjà proposé et je l'ai aidé en lui proposant des biens ou il pourrait mieux vivre mais je ne le sens pas vraiment réactif. Sa "non-réactivité" m’inquiète et c'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me retrouver les 4 pattes en l'air en juin et amorcer la procédure (du moins au niveau des renseignements à collecter) Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais a quoi bon être coopératif si la personne en face nous prend pour un pigeon, et gagne du temps en me faisant miroiter une éventuelle sortie des lieux J'ai les fesses entre deux chaises et je vous avoue qu'avec un tel investissement c'est un peu confortable  Heureusement que je n'ai pas d'enfants ni crédit-relais 
-
Pedrito
-
- Messages : 14
- Inscription : 27 Sep 2010, 15:10
par @ndreCROCHON » 08 Mar 2012, 22:48
Attention, je vous invite a pratiquer la méthode Coué " Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "...Vous broyez du noir, autrement dit, vous êtes pessimiste...Franchement, ce n'est pas la bonne méthode.
Je vous devine pensant : " c'est facile de faire des commentaires quand l'on est pas concerné "...Je n'affirme rien, seulement, je vous mets en scène ...Mon rôle est d'essayer de vous transmettre des conseils, alors je vais vous en donner un....Pensez fortement, que dis-je imaginez que, votre locataire comme tout bon locataire, libérera les lieux le jour "J" et vous penserez plus aux moyens de réussir votre implantation, qu'aux conflits futurs imaginaires, mais oh combien déstabilisants., voire traumatisants.
Vous semblez être heureux de votre achat, alors ne le transformez pas en tourment.
Je vous invite a créer par l'imaginaire, votre monde de lumière, de joies et de bonheur et, il sera au rendez-vous.
Bonne cogitation !
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par Pedrito » 12 Juil 2012, 13:34
Bonjour à tous,
Après pas mal de mauvaises nuits, de soucis divers, j'ai fini par rentrer dans les lieux au début de ce mois... L'appartement est en piteux état mais j'ai les clefs et cela je le penses sérieusement est la chose la plus importante
Sur la fin, même si je me suis montré compréhensif et indulgent avec mes locataires, j'ai du m'asseoir sur quelques mois de loyers... Comme quoi on a beau essayer de comprendre et aider les gens pour les reloger, la malhonnêteté prime très souvent.
C'est une expérience qui en valait la peine d'un point de vue financier, puisque le prix d'acquisition pour un bien immobilier parisien avec autant de qualité était faible D'un point de vue psychologique, c'est très éprouvant mais je ne le regrette pas
LA MORALE : il ne faut en aucun cas être pressé et de préférence n'être pas juste au niveau du compte en banque.
Je souhaite à tous les acquéreurs et futurs acquéreurs de la chance dans leur recherches et comme conseil, de prendre leur mal en patience
Je continuerais à garder un oeil sur le forum et aider si je le peux
-
Pedrito
-
- Messages : 14
- Inscription : 27 Sep 2010, 15:10
par jhon17 » 29 Juil 2012, 21:01
la vente au enchere et t'elle obligatoirement la mise a prix de depart et la dette du a la banque
-
jhon17
-
- Messages : 1
- Inscription : 29 Juil 2012, 20:55
par Pedrito » 31 Juil 2012, 13:06
J'aurais bien aidé mais la phrase me laisse perplexe
jhon 17, est-ce volontaire ou étiez vous très pressé en rédigeant le message ?
-
Pedrito
-
- Messages : 14
- Inscription : 27 Sep 2010, 15:10
par @ndreCROCHON » 29 Sep 2012, 02:16
Pour essayer de répondre à "Jhon17" ...La mise à prix d'un bien est celle demandée par l'avocat poursuivant et, si le saisi relève un prix de vente trop nettement inférieur à la valeur marchande, il pourra lors de la séance d'orientation demander au (JEX) Juge de l'Exécution, une augmentation de la mise à prix en apportant des preuves telles que : (la justification de vente antérieure pour le même type d'appartement dans la même résidence - une expertise notariale ou un avis de valeur d'un agent immobilier, voire une offre d'achat d'un acquéreur potentiel ) sur la valeur marchande du bien.
Si le JEX juge recevable la demande du saisi, sur la base des justificatifs fournis alors, il pourra et, lui seul, modifier la mise à prix lors de l'audience d'orientation.
Bonne lecture...
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par misterpi » 21 Oct 2012, 07:32
Bonjour, J'aimerais avoir des précisions sur le déroulements des fonds :
10/02/2011: Adjudication Le chèque de 10% est-il retiré immédiatement ? 16/02/2011: Souscription d'une assurance P.N.O (Propriétaire non occupant), environ 85 euros pour un deux pièces. 20/02/2011: Expiration du délai de surenchère Le chèque de 10% est-il retiré immédiatement ? 24/02/2011: Réception au cabinet de mon avocat de la demande de paiement des frais préalables du greffe à régler dans les 20 jours suivant l'adjudication. 20 jours à partir du 24 ou du 10/02/2011 ? 25/02/2011: Rencontre avec le locataire 28/02/2011: Règlement des frais préalables auprès de mon avocat ( environ 12,9% du montant total d'adjudication pour ma part) ainsi que la remise du certificat d'adjudication nécessaire pour l'obtention d'un prêt. Sans le paiement des honoraires d’avocat je ne peux pas lancer ma procédure de prêt ? 29/02/2011: Lancement de la demande de prêt. Quel a été le temps de déblocage de votre prêt ? 15/07/2011: Reception du dossier enregistré au hypotheques
Je me pose toutes ces questions car je n’ai que les 10% de la mise à prix pour participer à la vente et tout le reste je compte sur mon prêt immobilier. Avez-vous pu payer les honoraires d’avocat avec votre prêt bancaire ? Sinon pouvez-vous me dire combien d’argent me faut-il en ma possession pour faire ce genre d’achat. Merci d'avance.
-
misterpi
-
- Messages : 13
- Inscription : 01 Oct 2012, 19:46
par @ndreCROCHON » 21 Oct 2012, 22:25
Soyez gentil, ne posez pas vos questions à deux endroits différents.
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par @ndreCROCHON » 04 Fév 2013, 00:02
Vous semblez nous avoir oublié, c'est dommage car l'évolution de votre affaire nous intéresse, y compris tous nos membres.
En l'attente du plaisir de vous lire...
Bien amicalement vôtre.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par @ndreCROCHON » 08 Avr 2013, 01:13
Voici ma réponse à " BrunodeParis " . Je réitère ma position sur des posts antérieurs qui concerne un adjudicataire final d'une vente au TGI.:
"Il doit impérativement assurer le logement à /c du jour de l'adjudication à l'aide du contrat (PNO) propriétaire non occupant."
Voici le jugement auquel vous faites allusion :
"Dans un arrêt du 17 novembre 2011 (Cass. civ. 2, 17 novembre 2011, n° 10-20.957, F+P+B N° Lexbase : A9449HZY), la Cour de cassation énonce, au visa des articles 1182 (N° Lexbase : L1284AB8) et 1604 (N° Lexbase : L1704ABQ) du Code civil, que le surenchérisseur ne devient propriétaire du bien que par l'effet de l'adjudication sur surenchère et que, jusqu'à cette date, l'immeuble demeure aux risques du débiteur saisi.
En l'espèce, M. X avait formé surenchère le 16 octobre 2006 sur un bien appartenant à des personnes en liquidation judiciaire, adjugé en licitation à une société. Or, ledit bien avait subi des dégradations un mois après la surenchère de M. X. Le 17 janvier 2007, le bien lui avait été adjugé, en l'absence d'enchérisseur. Il a alors saisi le tribunal d'une demande de résolution de la vente. La cour d'appel de Pau a rejeté la demande de résolution de vente de M. X au motif que l'adjudicataire prend l'immeuble dans l'état où il se trouvait au jour de l'adjudication et n'a de recours, pour les dégradations qui ont pu être commises par des tiers avant l'adjudication, que contre les auteurs celles-ci selon les règles de droit commun et que si la détérioration, voire la perte de l'immeuble, vient à se produire après la surenchère, c'est au surenchérisseur déclaré adjudicataire, qui ne peut rétracter sa déclaration de surenchère, de supporter la perte.
Cette solution est censurée par la Cour de cassation qui considère que l'immeuble était aux risques du débiteur au moment des dégradations, le transfert de propriété du bien n'intervenant, en la matière, que le jour de l'adjudication ".
Par contre, la cour de cassation confirme ma position , à savoir : " le transfert de propriété du bien n'intervenant, en la matière, que le jour de l'adjudication".
Bonne lecture...
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par 5ophi34 » 17 Fév 2015, 12:52
Bonjours, pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Voilà je viens de passer à côté d'une vente aux enchères sur un bien immobilier (chèque de banque ne m'étant pas restitué à temps...) Mais le jour J, le bien n'a pas été vendu.
Mes questions sont très simples ; - Est ce que le délais de dix est toujours valable dans ces conditions, pour que je puisse faire une proposition ? - Est ce que je peux faire un offre auprès du propriétaire sans passer par une nouvelle enchère ? - Si c'est possible, quelles en sont les démarches ?
Merci par avance, respectueusement.
S.P
-
5ophi34
-
- Messages : 1
- Inscription : 17 Fév 2015, 12:26
Retourner vers Guide, Articles des ventes des Avocats
-
- Compromis de vente annulé pour vente aux enchères demain !?
par Williams 78 » 27 Juin 2017, 14:32
- 0 Réponses
- 4285 Vus
- Dernier message par Williams 78
 27 Juin 2017, 14:32
-
- Fonctionnement d'une vente aux enchéres
par Laetitia » 02 Oct 2011, 11:51
- 1 Réponses
- 8585 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 03 Oct 2011, 01:24
-
- Mon experience d'une vente aux encheres au tribunal
par josy07 » 06 Juil 2010, 12:29
- 4 Réponses
- 19190 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 19 Mai 2011, 23:35
-
- Enchères - SCI - IS / ISR?
par Titanic » 17 Mar 2016, 16:00
- 0 Réponses
- 4680 Vus
- Dernier message par Titanic
 17 Mar 2016, 16:00
-
- Modalités enchères
par Cotignac83 » 21 Juin 2011, 21:47
- 5 Réponses
- 7750 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 23 Juin 2011, 02:30
Qui est en ligne »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|