Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Jan 2018, 12:54
Partager à vos réseaux
forum
Guide, Articles des ventes des Avocats
Qui peut acheter ? Qui peut vendre ? Vous souhaitez en savoir plus avant, pendant, après l'achat lors d'une vente aux enchères publiques des Tribunaux. Ce forum pour connaître, échanger sur les pratiques des ventes des Avocats. Enregistrez-vous !

Enchères - SCI - IS / ISR?

Messagepar Titanic » 17 Mar 2016, 16:00

Bonjour,
Je me permets de poster ici plusieurs questions:

- Nous sommes deux amies (mariées toutes les deux sous le régime de la communauté réduite aux acquêts) et voudront monter une SCI afin d'acheter des biens aux enchères , les louer ou les revendre après travaux.
Pour notre premier achat pouvons nous acheter en indivision puis basculer cette indivision dans la SCI une fois créée?
- Nous avons vu un bien en Province. La mise à prix est de 7000 euros. Sur le cahier des charges les frais préalables à la vente sont annoncés dans une fourchette comprise entre 8000 et 10000 euros. Ce qui me parait énorme. (j'ai un peu regardé d'autre cas et par rapport à la mise à prix c'est énorme)
A quoi correspondent ses frais ? frais d'huissiers etc?
- concernant les frais d'avocat, je vois de tout et son contraire. Des avocats à 2000 d'autres à 6000. Quelle est la moyenne?
Les émoluments avocat sont calculé en % de la vente?

En fait , à part les droits de mutation ou frais d'enregistrement qui sont en % en fonction du prix de l'adjudication (5,09%) tout est un peu "-Free"?
je voulais essayer de faire un tableau par tranche de 5000- 10000 euros pour calculer rapidement en fonction des biens jusqu'où nous pouvions enchérir par bien mais je m'aperçois que c'est injouable.

Merci de vos réponses et bonne journée
Titanic

Retourner vers Guide, Articles des ventes des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message