Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Sep 2019, 14:45
Partager à vos réseaux
forum
Guide, Articles des ventes des Avocats
Qui peut acheter ? Qui peut vendre ? Vous souhaitez en savoir plus avant, pendant, après l'achat lors d'une vente aux enchères publiques des Tribunaux. Ce forum pour connaître, échanger sur les pratiques des ventes des Avocats. Enregistrez-vous !

Crédit immobilier - avance de fonds?

Messagepar sass » 13 Mar 2019, 13:16

Bonjour à tous,

Je lis depuis maintenant quelques temps ce forum, qui est très enrichissant. Je voulais donc remercier toutes les personnes qui permettent d'avoir autant d'informations centralisées autour d'un seul et unique forum.

J'ai envie de me lancer sur l'acquisition d'un bien dans le cadre d'une vente aux enchères (TGI). J'ai trouvé un bien intéressant mais le financement me pose problème.
Je m'explique, la mise en enchère du bien en question est de 250 000€. L'avocat que j'ai contacté m'a informé qu'il fallait un chèque de banque d'un montant de 10% de cette mise en enchère et un chèque de 10% de l'enchère maximum que je souhaite. Ce qui fait 50 000€ dans l'exemple d'un bien à 250 000 au prix de la mise en enchère. Je n'ai pas ces fonds mais j'ai assez de revenus pour emprunter 300 000€ dans le cadre d'un achat via une agence.
Ma question est la suivante : pensez vous qu'il soit possible qu'une banque avance les fonds nécessaires (ici 50 000€) pour que je participe à cette enchère? Si je ne suis pas l'adjudicataire cet argent reviendrait automatiquement à la banque.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
sass

Re: Crédit immobilier - avance de fonds?

Messagepar Pago » 23 Mar 2019, 22:41

Bonsoir,
Je ne suis pas sur que votre choix soit judicieux. En effet vous ne pouvez pas etre certain, tout d’abord, que le bien convoité soit adjugé au prix que vous souhaitiez.
Surtout avec une mise à prix de 250.000€ ( le bien doit avoir une valeur bien plus importante )
Avez vous deja ete à une vente aux encheres?
Je pense que cela est compliqué pour une banque de vous suivre et de vous garantir le versement des fonds dans les delais impartis.
De plus, quand vous empruntez dans une banque pour un bien immobilier, le pret est lié à l’etude de l’assurance...
Comment l’assurance pourrait valider le dossier sans connaitre le montant emprunté...
Si une personne a pu emprunter via un “prêt immobilier” je suis tout ouïe de son témoignage.
Pago

Messagepar detectimmobilier » 18 Avr 2019, 21:44

Bonjour,
Je vous conseille tout simplement de vous adresser à votre banque ou à un courtier.
detectimmobilier
Expert du Forum

Messagepar Expert Enchères Immo » 18 Aoû 2019, 01:56

Bonjour,

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. En effet, ce site m'a beaucoup aidé lorsque j'ai commencé à acheter via les ventes aux enchères il y a quelques années.
Premièrement, il est tout à fait possible d'acheter avec un crédit immo et même de se faire financer la totalité du prix (adjudication + frais annexes).
Deuxièmement, le chèque à l'ordre de la CARPA (10% de l'enchère max) n'est pas forcement un chèque de banque, un chèque simple peut suffire à condition de fournir des garanties.

Avant de se lancer dans le processus d'achat via les ventes aux enchères, il faut d'abord sécuriser son financement en échangeant avec son banquier.

Jean-Pierre
Chaîne Youtube (Enchères Immo Club)
https://www.youtube.com/channel/UCs5UDQ ... irmation=1
Expert Enchères Immo

Retourner vers Guide, Articles des ventes des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message