Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Aoû 2019, 10:31
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères immobilières des Notaires
Toutes questions sur les enchères immobilières notariales. A l'inverse des ventes aux enchères organisées par les Tribunaux. Enregistrez-vous !

Vendre aux Encheres Publiques ou Vendre Agence Immobillier?

Messagepar user1234 » 18 Mai 2013, 19:10

Je suis dans une dispute legale dans le TGI Paris concernant une co-propriete en espagne d'un apartement a Paris depuis 5 ans. Cet apartement dans le 17e Paris a un valeur sur le marche estime par un agence immobillier de 650k a 700k euros, Nous sommes a un point ou cet apartement va etre vendu par l'etat aux encheres publiques. Est-ce que vous croyez que nous perderons beaucoup sur la valeur si nous vendons aux encheres au lieu de vendre par un agence immobillier? Merci pour vos conseilles.
user1234

Re: Vendre aux Encheres Publiques ou Vendre Agence Immobilli

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Mai 2013, 00:49

user1234 a écrit:Je suis dans une dispute legale dans le TGI Paris concernant une co-propriete en espagne d'un apartement a Paris depuis 5 ans.

Cette première phrase manque de clarté !

user1234 a écrit: Cet apartement dans le 17e Paris a un valeur sur le marche estime par un agence immobillier de 650k a 700k euros, Nous sommes a un point ou cet apartement va etre vendu par l'etat aux encheres publiques.

Là encore, vous ne nous dites pas sur quel point porte le conflit et avec qui ?

user1234 a écrit:Est-ce que vous croyez que nous perderons beaucoup sur la valeur si nous vendons aux encheres au lieu de vendre par un agence immobillier?

Avec une quasi certitude, vous avez intérêt de vendre par vous-même , l'intermédiaire d'une agence ou d'une étude notariale, plutôt qu'une vente aux enchères du TGI...Par contre, si ce bien à fait l'objet d'un commandement de payer valant saisi et, que lors de l'audience d'orientation avec le JEX juge de l'exécution, vous n'avez pas demandé de transformer la vente forcée en vente amiable...Alors, en dehors de solder votre dette, la vente est incontournable, sauf d'apporter la preuve d'un vice de forme dans la procédure ?

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar recyclik » 05 Sep 2013, 14:25

Il faut savoir qu'une agence immobilière va prendre une commission sur la vente, ce qui est logique. Cette commission est d'environ 5% pour des biens immobiliers d'une valeur supérieure à 300K, ce qui est votre cas. Cette commission est assez variable, car les agences immobilières sont libres de déterminer elles mêmes leur taux de commission, tant que celui-ci n'est pas hors norme). Certaines commission peuvent atteindre jusqu'à 10%, même si cela est rare. Ou au contraire être dans les 3 ou 4% pour des biens immobiliers au prix élevés. Pour des biens traditionnels d'environ 300K c'est environ 6%. Et parfois même, certaines agences appliquent des commissions au forfait et non au pourcentage.
Donc là comptez environ 30.000€ de commission pour un bien d'environ 700K. Mais ca reste très variable suivant les agences et les villes.
http://www.aktifimmo.com
recyclik

Messagepar @ndreCROCHON » 29 Sep 2013, 00:21

Je n'ai rien à rajouter à ces commentaires et je félicite son auteur.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar user1234 » 20 Nov 2013, 10:50

Merci beaucoup Andre pour vos reponces et vos conseilles. Excuses moi de ne pas repondre a vos postes plus tot. Apres pluisures essaies malheureusement nous n'avons pas arriver a un accord a l'amiable et cet appartement va etre vendu aux encheres publiques par le TGI bientot. Mais aux moins l'affaire sera conclus, j'espere assez rapidement. Merci encore pour votre aide.
user1234

Messagepar @ndreCROCHON » 26 Déc 2013, 00:55

Merci de nous avoir tenu informé de la situation du moment, mais j'apprécierai
que vous nous donniez le montant de l'enchère à intervenir ?

Bonne réussite dans votre vie !.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères immobilières des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message