Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à avoir de réponse concrète concernant le cout d'une mise en vente aux enchères dans le cadre d'une indivision.
J'explique en 2 mots la situation. Je suis légataire pour 1/16ème avec 7 autres personnes d'une maison estimé par le service des domaines à 540 000 E. Une personne représentant 3/16ème nous empêche de vendre cette maison par un notaire ou agence immo.
Cette personne nous a fait une proposition de rachat de la maison mais a 440000 E soit 100 KE de moins que l'estimation des domaines et sur laquelle elle va récupérer 3/16 ème de cette vente en tant que légataire. La maison ne lui reviendrait ainsi qu'a 357 000 E...
Les autres légataires ont tous répondu favorablement pour vendre le bien a 440KE.
Je souhaite savoir si je décide de bloquer l'acquisition de cette maison par cette personne et mettre cette maison en vente aux enchères ce que cela engendre en terme de frais pour notre indivision et si vous pensez qu'il est préférable de s'aligner sur les autres légataires et accepter une proposition à 100 KE inférieur au service des domaines.
Merci pour vos réponses.