Encheres Publiques
Nous sommes le 26 Sep 2017, 02:04
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères immobilières des Notaires
Toutes questions sur les enchères immobilières notariales. A l'inverse des ventes aux enchères organisées par les Tribunaux. Enregistrez-vous !

Proprietaire en redressement judiciaire

Messagepar Erwan et Ophelie » 18 Avr 2016, 06:19

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous expliquer mon cas assez complexe du mieux que possible !

le 21 janvier je signe un compromis de vente pour une maison via une agence immobilière ( propriétaire étant a 800km )
nous constituons notre dossier tout se passe a merveille. signature prévue le 19 avril soit demain afin de laisser partir le locataire actuelle. Sauf que le vendredi 15 avril l'agent immobilier me contacte pour m'informer que le propriétaire doit fournir une lever d'hypothèque que le notaire lui envoie des courrier depuis 15 jours tente de lui téléphoner mais celui ci ne répond plus...j'apprend donc par le locataire que le propriétaire est en redressement judiciaire sur sa société depuis le 29/03 et qu'il est endetté a hauteur de 280 000 € .
le compromis de vente se termine ce 21 avril...
le préavis de ma location actuelle se termine le 30 avril.
j'aimerais savoir ce que vous penser de cette situation? mais également si la maison pourra malgré tout être vendu et si oui dans quelles délai ?
mon notaire semble faire les démarche auprès du créancier du propriétaire pour obtenir la lever d'hypothèque malgré le silence radio du propriétaire..
quelles sont mes recours ?
j'espère m'être exprimer du mieux que possible.
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de m'accorder des réponses.
cordialement.
Erwan et Ophelie

Retourner vers Vente aux enchères immobilières des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message