Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Mai 2018, 07:11
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères immobilières des Notaires
Toutes questions sur les enchères immobilières notariales. A l'inverse des ventes aux enchères organisées par les Tribunaux. Enregistrez-vous !

Folle Enchère , vente notariale

Messagepar Mandin » 10 Mai 2018, 16:21

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai lu avec intérêt nombre de vos posts qui m'ont beaucoup aidé.
J'ai participé à une vente aux enchères pour une maison " coup de cœur " mais n'ai pas remporté l'enchère. La surenchère était inaccessible financièrement.
Plusieurs mois plus tard, je constate que l'adjudicataire n'a pas pris possession des lieux. J'interroge le notaire au sujet d'une éventuelle irrégularité dans la vente et n'arrive pas à obtenir de réponses claires. Le notaire en charge a déjà changé 4 fois depuis le début de la vente....

Le bien est issu d'un héritage et vendu aux enchères notariales par décision de justice.

1 - S'il y a irrégularité dans la vente ( problème de paiement par l'acheteur ou autre), le vendeur doit-il obligatoirement passer par une nouvelle vente aux enchères ?
Je crains en effet que si la vente ne se fait pas aux enchères je ne sois pas informée et ne puisse donc pas faire de propositions...

2- Si le bien est mis aux enchères à nouveau, quels sont les frais inhérents à la première vente dont le nouvel acheteur devrait s'acquitter? double frais de mutation ou autre

3- Existe-t-il une règle de confidentialité qui empêche le notaire de m'informer de la vente en cours?

4- Est-il conseillé de faire appel à mon propre notaire, pour me représenter ou avoir plus d'informations pour cette éventuelle nouvelle vente?

5- Le délai de paiement sur la vente était fixé à 45 jours dans le cahier des charges, il est possible que l'adjudicataire n'ait pas obtenu le prêt bancaire en temps voulu. Je ne voudrais pas vivre la même mésaventure, mon banquier me prévient que les délais actuels sont longs. Est-il possible selon vous de négocier un délai à 60 jours avec le notaire ?

Beaucoup de questions mais je ne voudrais pas être prise au dépourvu et la maison correspond parfaitement à mes recherches....
Merci d'avance pour vos réponses
Mandin

Retourner vers Vente aux enchères immobilières des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message