Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Fév 2017, 15:26
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères immobilières des Notaires
Toutes questions sur les enchères immobilières notariales. A l'inverse des ventes aux enchères organisées par les Tribunaux. Enregistrez-vous !

adjudication par licitation de ma maison

Messagepar Arkia » 05 Juil 2016, 09:30

Après un divorce difficile notamment pour récupérer l'indemnité compensatoire de 65000e que mon ex mari a fini par payer non pas en 1 fois comme prévu par le jugement mais sur 5ans ,refusant de payer les indemnités de retard .
J'ai obtenu la maison familiale et mon ex mari une autre maison plus petite .

Le notaire chargé de la dissolution a dressé un PV de difficultés et mon ex mari a tenté d'obtenir par le tribunal que je prenne les 2 maisons comme celà l'indemnité compensatoire se déduisait de la soulte que je devais lui verser.Le tribunal a refusé .Ill a réévalué les maisons et apprécié le montant de la soulte à verser à mon ex mari en Novembre 2012. aux environs de 50000€.

Par la suite plus de nouvelles jusqu'en Juillet 2014 où je reçois d'une notaire inconnue un projet de dissolution de la communauté avec une soulte de 98000€ à verser à mon ex mari.J'ai contesté téléphoniquement la représentativité de la notaire et ses calculs et indiqué l'adresse de mon notaire qui avait participé au PV de difficultés;
enDécembre 2014 une nouvelle lettre de cette notaire avec une lettre du président de la Chambre des Notaires datée de Novembre 2014 la nommant officiellement pour assurer la dissolution de la communauté ...Cette nomination faite 5mois après le 1er projet de dissolution commandité par mon ex mari.Le président de la chambre des notaires fonctionne dans le même cabinet que la dite Notaire.Un 2ème projet m'est adressé avec une soulte à payer de 78000€
Je suis convoquée pour signer 5 jous après l'acte de dissolution à La Réunion...alors que je suis en métropole .
J'apprends alors que le 1er notaire désigné par le tribunal s'est désisté parce qu récusé par mon ex mari!

Juillet 2016 une LRAR m'annonce que la notaire met ma maison en vente par adjudication sur licitation au prix de 149000€ ne tenant pas compte de sa réévaluation par le tribunal à193000€ et une valeur vénale de 250000€.Que puis je faire pour empêcher cette vente qui interviendra juste après les vacances judiciaires ?comment lutter contre cet abus de pouvoir et ce favoritisme pour mon ex mari. je me sens totalement escroquée .Je voulais finir mes jours la bas et je n'ai que ce bien .Mon ex mari a au moins 3 maisons et veut me priver de retour.
MERCI de tous les conseils .Je me sens bien seule
Arkia

Retourner vers Vente aux enchères immobilières des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message